Prochain match

   10 août 2008

Jeux Olympiques 2008

  Shenyang, Chine

 

  -  ???

  Chine U23 / Belgique U23

Liens

The AFC Asian Football Confederation 

The East Asian Football Confederation 

The Chinese Football Association 

The Hong Kong Football Association Ltd. 

Nippon-Ganbare ! 

Le football coreen

Un site très complet sur le football à Hong Kong, en anglais

Angkor84 

Our Spirit Goes Anywhere

Voyage Chine : choisissez Maison de la Chine pour organiser votre voyage en Chine 

toutelachine.com

Ici la Chine

Chine-Informations

Aujourd'hui la Chine

 

 

 

Chinese Super League

Mercredi 21 novembre 3 21 /11 /Nov 10:07
Après seulement une saison à la tête de l'équipe, Jo Bonfrere a été remercié par les dirigeants du club le plus titré de Chine, Dalian Shide. L'entraineur batave, qui était pourtant arrivé au club avec une solide réputation (il avait entraîné auparavant l'équipe nationale de Corée du Sud), n'a jamais réussi à imposer son style. Son licenciement n'est donc pas une surprise, tant Dalian a décu cette saison.

Dalian Shide va maintenant se mettre à la recherche d'un nouvel entraineur, qui aura pour mission de refaire du club un favori au titre.

U1932P6T12D3307508F44DT20071120211743.jpg
Par Lorenz - Publié dans : Chinese Super League
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 17 novembre 6 17 /11 /Nov 16:22
Le tout dernier match de la saison aura été l’occasion pour les supporters présents de voir une avalanche de buts au Jinshan Stadium, dans la banlieue de Shanghai. Sous une pluie battante, l'équipe du Nord aura eu du mal à venir a bout des joueurs du sud. A la pause, les nordistes mènent 5-3. En seconde période le sud accélérera et réussira à revenir à 7-7 en fin de partie. Lors des tirs au but, les joueurs du Nord réussiront finalement à s’imposer 16-15 grâce à un pénalty arrêté par Zhong Lei.

U371P6T12D3300601F44DT20071117163451.jpg


Ce match aura été l'occasion pour les meilleurs joueurs de la saison de faire un dernier au revoir aux fans avant la trêve qui devrait durer jusqu’au mois de mars. La fin de soirée aura également vu la remise des prix décernés par la CSL et la remise du trophée de champion à l’entraîneur de Changchun Yatai.

Meilleur joueur CSL : Du Zhenyu (Changchun Yatai)

U1639P6T12D3300902F44DT20071117203042.jpg


Meilleur jeune joueur CSL : Hao Junmin (Tianjin Teda)

U1639P6T12D3300961F44DT20071117211347.jpg


Meilleur entraîneur CSL : Gao Hongbo (Changchun Yatai)

U1639P6T12D3300929F44DT20071117205026.jpg


Meilleur buteur : Li Jinyu (Shandong Luneng)

U1639P6T12D3300980F44DT20071117212611.jpg
Par Seb - Publié dans : Chinese Super League
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 17 novembre 6 17 /11 /Nov 15:54
Branko Jelic  -  Xiamen Lanshi

Où est donc passé l'ancien meilleur buteur de la Chinese Super League, à l'époque de son passage à Beijing Guo'an ?Cela fait maintenant deux saisons que le buteur serbe n'est que l'ombre de lui-même. La terreur des surfaces ne fait plus peur et n'y arrive pas. Avec seulement 2 buts à son actif, on est loin de sa moyenne habituelle. Les observateurs pensaient que la saison dernière n'était qu'une exception, mais ses mauvaises performances ont une nouvelle fois accompagné ceux de son club, relégué. A moins d'un transfert, Branko Jelic jouera donc l'année prochaine en China League. Mais qui pourrait encore vouloir de lui ?

branko-jelic.jpg


Li Yi  -  Shaanxi Baorong

C'était le transfert de l'intersaison. La star internationale chinoise Li Yi devait en effet se relancer en signant chez le club du centre de la Chine, Shaanxi. Malheureusement, son rendement n'a pas été celui escompté. Seulement 11 matchs joués avec un tout petit but, Li Yi s'est fait voler la vedette par son coéquipier brésilien Ronny. Le buteur chinois n'est désormais plus qu'un simple attaquant de talent moyen en Chine, et sa place en équipe nationale paraît définitivement perdue.

li-yi.jpg


Chen Tao  -  Changsha Ginde

Le fantasque numéro dix de l'équipe olympique aurait pu être la révélation du championnat. Après un tournoi de Toulon extraordinaire où il aura éclaté aux yeux des recruteurs européens, le milieu chinois n'a pas réussi à continuer sur sa lancée cette saison. La faute à un différent avec son club, qui a tout fait pour le bloquer. Chen Tao était en effet suivi par de nombreux clubs mais la direction n'a jamais voulu le laisser partir en Europe. Résultat: seulement 7 titularisations . Pas assez pour montrer son talent...

chen-tao.jpg
Par Lorenz - Publié dans : Chinese Super League
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 17 novembre 6 17 /11 /Nov 10:00
Du Zhenyu  -  Changchun Yatai

Après une saison décevante en 2006, le virevoltant ailier de Changchun Yatai a retrouvé toutes ses sensations. Meilleur passeur de son équipe, Du Zhenyu s'est également illustré en marquant à 9 reprises.Sa vitesse sur le côté gauche des Yatai a fait énormément de mal aux défenses des autres clubs chinois. Sa récente sélection en équipe nationale, après plusieurs mois d'absence  (nottament en AFC Asian Cup) est la preuve que le milieu chinois est l'un des joueurs de l'année.

du-zhenyu.jpg


Elvis Scott  -  Changchun Yatai

Si Du Zhenyu a explosé cette année, il n'était pas seul à se mettre en valeur. Le buteur hondurien a lui aussi mis du temps à faire preuve de son talent sur les terrains de Chinese Super League, mais cette saison a été la sienne. Avec 12 buts à son actif, Elvis Scott fait office de cauchemar pour les défenseurs chinois. Le duo qu'il a formé avec l'ivoirien Guillaume Dah Zadi est sûrement la plus belle attaque de Chine.

elvis-scott.jpg


Hao Junmin  -  Tianjin Teda

L'international espoir chinois a enfin pris de l'importance dans son club de Tianjin. Celui que l'on annoncait comme l'un des plus prometteurs milieux chinois peinait à s'imposer comme l'organisateur du jeu des Teda. A 20 ans, Hao Junmin s'affirme enfin dans son rôle de milieu droit. A l'aise techniquement, habile sur coups de pieds arrêtés, il a accompli une saison pleine... Enfin, pourrait-on dire !

hao-junmin.jpg
Par Lorenz - Publié dans : Chinese Super League
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 16 novembre 5 16 /11 /Nov 22:40
Le championnat maintenant terminée, un bilan de la saison semble nécessaire. Asian Red Dragons vous proposera donc dans les prochains jours plusieurs artciles afin de résumer l'année qui vient de s'achever. Aujourd'hui, place au joueur de l'année selon ARD.

Nous aurions pu élire un joueur du club champion, Changchun Yatai, tant leur saison a été magnifique. Et nombre de joueurs auraient pu mériter cette distinction. Mais à nos yeux, il en est un qui a survolé le championnat par son talent et son importance dans son club. Il s'agit du buteur brésilien de Beijing Guo'an, Tiago Honorio. En ayant fini la saison avec 10 buts (soit à 5 longueurs du meilleur buteur Li Jinyu), le géant brésilien aura été le grand artisan de la saison réussie des Guo'an. Sa technique supérieure à la moyenne et surtout son sens du but en font un des buteurs les plus craints en Chinese Super League. Après une saison décevante avec Shanghai Liansheng l'année dernière, Tiago semble avoir enfin trouvé ses marques dans le club de la capitale. Les supporters l'ont déjà adopté, à l'image de l'ovation reçue lors de la dernière journée à domicile. Il reste maintenant à savoir si Tiago confirmera  l'année prochaine.

tiago-honorio.jpg Tiago Honorio, le joueur de l'année selon Asian Red Dragons
Par Lorenz - Publié dans : Chinese Super League
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus