24eme journée CSL 2007 : Beijing Guo'an, retour en grâce !

Publié le par Seb

L’équipe de Beijing Guo’an vient de virer en seconde position alors qu’il ne reste que six journées de championnat. Le club de la capitale s’est facilement imposé à domicile 3-0 face à Qingdao Zhongneng, grâce  à un doublé de Walter Martinez et une nouvelle réalisation de son meneur de jeu, Tao Wei. Les hommes verts profitent du match nul de Shandong Luneng face à Shaanxi Baorong (0-0) pour passer devant pour un point. La perte de Han Peng par le club des Luneng sera difficile à digérer tant l’on connaît sa complémentarité avec Li Jinyu en attaque.

guoan-zhongneng.jpg

Changchun Yatai reprend son fauteuil de leader après sa victoire 1-0 contre l’une des autres équipes qui faisait office de favori, Tianjin Teda. Wang Dong donne la victoire à son équipe sur penalty avant de se faire expulser pour un deuxième carton (simulation). Pour les Teda, le titre s’éloigne et l’espoir de revenir dans la course semble très peu probable avec six points de retard. Shanghai Shenhua, quatrième au classement, ne profite pas du faux pas de Shandong et de Tianjin. En effet, les Shenhua ont été tenu en échec par le dixième du classement, la modeste équipe du Liaoning FC. Les blues ont même dû batailler pour arracher un point grâce a son vétéran Xie Hui qui égalise dans le dernier quart d’heure.

tianjin-changchun.jpg

Dans le duel des promus, c’est la ville verte qui s’impose 1-0. Zhejiang Lücheng l’emporte sur Henan Jianye grâce à un but dès le début du match par Xu Ning, qui permet au vice champion de C-League de respirer un peu mieux. Du coté de Henan, cette défaite plonge un peu plus l’équipe dans le doute, et le combat pour éviter la relégation va être rude avec Xiamen Lanshi. Les Lions Bleu du Fujian justement ont réussi à grappiller un point face à l’un des adversaires direct pour la relégation, Shenzhen Shangqingyin, qui ne compte que quatre points d’avance sur les Lianshi de Xiamen. Yang Chen ouvre le score à la 7eme minute avant que l’un des frères Zajac n’égalise peu avant la pause. Enfin, une première s’est produite du coté du Hubei où Wuhan Guanggu a réussi à battre Dalian Shide pour la première fois de son histoire en championnat. Di You écrit donc une nouvelle ligne dans l’histoire du club avec son but à la 47eme minute et élimine par la même occasion Dalian de la course au titre avec huit points de retard sur Changchun.

wuhan-dalian.jpg

Résultats
Tianjin Teda

0

1

Changchun Yatai

 

 

31’

Wang Dong

 

 

 

 

Wuhan Guanggu

1

0

Dalian Shide

Di You

47’

 

 

 

 

 

 

Shaanxi Baorong

0

0

Shandong Luneng

 

 

 

 

Shenzhen Shangqingyin

1

1

Xiamen Lanshi

Bogdan Zajac

42’

7’

Yang Chen

 

 

 

 

Shanghai Shenhua

1

1

Liaoning FC

Xie Hui

75’

65’

Lu Jun

 

 

 

 

Henan Jianye

0

1

Zhejiang Lücheng

 

 

8’

Xu Ning

 

 

 

 

Beijing Guo’an

3

0

Qingdao Zhongneng

Walter Martinez

6

 

 

Tao Wei

25

 

 

Walter Martinez

74’

 

 

 

 

 

 

Exempt: Changsha Ginde

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article