25eme journée CSL 2007 : Beijing Guo'an prend la tête !

Publié le par Laurent

La lutte pour le titre est toujours aussi intense, et le rythme en tête du classement est difficile à tenir pour tout le monde. Ce n'est pas le cas de Beijing Guo'an, qui enchaine les succès . Hier, l'équipe de la capitale s'est imposé sur le terrain de Changsha Ginde sur le score de 2-0. Les deux buts ont été inscrit par l'inévitable Tiago Honorio, révélation de la saison, et le capitaine Tao Wei en fin de match. Cette victoire permet à Beijing de prendre la tête pour la première fois de la saison, profitant du fait que Changchun soit exempté ce week-end. Ces derniers se font même dépassé par Shandong Luneng, facile vainqueur de Xiamen Lanshi 4-0. Li Jinyu en a profité pour inscrire son 13eme but de la saison, démontrant qu'il est toujours l'un des plus grands buteurs chinois. Avec cette nouvelle victoire, Shandong a toutes les chances de conserver son titre, comme l'avaient prédit les journalistes en début de saison. En revanche, la défaite fait mal à Xiamen qui s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs du classement.

changsha-beijing.jpgTiago Honorio est à l'image de son équipe : rayonnant

Les autres équipes du peloton n'ont pas tenu et se trouvent maintenant distancé par le trio de tête. Shanghai Shenhua, que tout le monde attendait au tournant, a déçu en chutant lourdement face à Qingdao Zhongneng 3-0. Les Blues n'ont rien pu faire face à la déferlante Zhongneng, mais ont surtout fait preuve d'un manque flagrant de cohésion en défense. Tianjin Teda n'a pas fait mieux en s'inclinant à Shaanxi, face à Shaanxi Baorong. Menés 4-0 durant la majorité du temps réglementaire, Hao Junmin et Mao Biao parvenaient tout de même à sauver l'honneur dans les dernières minutes de jeu, pour un score final de 4-2. Shaanxi réalise là un bel exploit face à une des équipes les plus joueuses du championnat, et sauve ainsi provisoirement sa place en CSL. Enfin, Dalian Shide perd une nouvelle fois des points à domicile, et concède le match nul 1-1 face à Shenzhen Shangqingyin. Ce match nul sonne sûrement la fin des espoirs de titre pour les hommes de Jo Bonfrere, relégués à 9 points du leader.

zhongneng-shenhua.jpgShanghai Shenhua n'est pas à la hauteur de son statut, en cette fin de saison

Dans les autres matchs, Zhejiang Lücheng s'incline à domicile 1-3 face à Wuhan Guanggu et son buteur brésilien, Gilsinho. Wuhan réalise une excellente fin de saison, mais ce ne sera pas suffisant pour espérer accrocher le peloton de tête. Enfin, Liaoning FC et Henan Jianye se sont séparés sur un score nul et vierge, 0-0. Olivier Fauconnier était titulaire pour Henan mais n'a pu aider son équipe, qui va devoir lutter pour rester en CSL.

zhejiang-wuhan.jpgWuhan, l'équipe de cette fin de saison, s'impose face à Zhejiang (en blanc)

Résultats
Qingdao Zhongneng

3

0

Shanghai Shenhua

Benedict Akwuegbu

20’

 

 

Dumitru Mitu

40’

 

 

Igor Budisa

46’

 

 

 

 

 

 

Shaanxi Baorong

4

2

Tianjin Teda

Ronny

34’

83’

Hao Junmin

Wang Erzhuo

52’

90’

Mao Biao

Ronny

66’

 

 

Junior

77’

 

 

 

 

 

 

Dalian Shide

1

1

Shenzhen Shangqingyin

Zhang Yaokun

22’

82’

Marek Zajac

 

 

 

 

Zhejiang Lücheng

1

3

Wuhan Guanggu

Ma Cheng

38’

36’

Wang Wenhua

 

 

37’

Wang Wenhua

 

 

39’

Gilsinho

 

 

 

 

Changsha Ginde

0

2

Beijing Guo’an

 

 

13’

Tiago Honorio

 

 

92’

Tao Wei

 

 

 

 

Shandong Luneng

4

0

Xiamen Lanshi

Cui Peng

54’

 

 

Li Jinyu

61’

 

 

Aleksandar Zivkovic

76’

 

 

Lü Zheng

81’

 

 

 

 

 

 

Liaoning FC

0

0

Henan Jianye

 

 

 

 

Exempt: Changchun Yatai

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article