Asian Cup féminine U19 : La Chine écrase Taïwan et se qualifie

Publié le par Seb

En ce dimanche après-midi, l’équipe de Chine s’est qualifiée pour les demi-finales en balayant Taïwan 5-0, dans un Chongqing Olympic Stadium venteux.

Liu Shukun ouvrait le score dès la 13 eme minute, puis elle était imitée dix minutes plus tard par Li Wen. Ma Zixiang achevait de malheureuses taïwanaises en inscrivant un 3eme but. Les derniers espoirs de Taïwan étaient désormais anéantis et la balade allait continuer en seconde période. Zhu Wei, qui venait de rentrer en jeu depuis seulement une minute, corsait le score avec un 4eme but. A la 66eme minute, Ma Zixiang

Le prochain match sera capital pour les chinoises qui affrontent les leaders du groupe B, la Corée du Sud, pour la première place. La Corée du Sud s’est imposé 3-1 contre la Thaïlande. qui doublait la mise pour les jeunes Roses d’Acier. Seulement quatre minutes après le second but, inscrivait son second but de la journée pour clôturer la marque. Les chinoises auraient pu accroitre la marge au tableau d’affichage mais malheureusement, elles ont manqué de réussite dans le dernier geste.


Chine - Taiwan féminine U19

Lieu :
Chongqing Olympic Sport Center, Chongqing
Affluence : ---
Buteuses : Liu Shukun (13’), Li Wen (24’), Ma Zixiang (28’), Zhu Wei (63’), Ma Zixiang (66’) pour la Chine

Composition de la Chine :


1.Chi Xiaorui
4.Ruan Xiaoqing, 5.Weng Xinzhi (6.Zheng Xiulang, 46’), 17.Li Danyang (8.Li Dongna, 46’), 3.Wang Lingling

18.Li Wenqi, 25.Zhang Rui, 7.Liu Shukun

24.Li Wen, 10.Ma Xiaoxu (12.Zhu Wei, 62’), 14.Ma Zixiang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article