Asian Cup féminine U19: Chine et Corée du Sud dos à dos

Publié le par Seb

Pour le dernier match de poule les chinoises affrontaient leur homologue du pays du matin calme avec un  objectif: finir en tête du groupe pour éviter les terribles nord-coréennes. Malheureusement pour Ma Xiaoxu et sa bande, la Corée du Sud n’aura rien lâché et arrache le match nul dans un match intense.

Le match commence plutôt doucement dans la première demi-heure avec un ballon qui passe beaucoup de temps au milieu du terrain. La premier occasion arrive à huit minutes de la pause quand Li Wen reprend de la tête un centre venu de la gauche. Mais la gardienne coréenne Kim Seul-a, bien placé, repousse la tentative. Une minute plus tard c’est une autre attaquante qui se met en valeur. Zhu Wei perçe la défense sud-coréenne mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter la gardienne. La solution arrive à la 42eme minute quand Ma Xiaoxu, qui a retrouvé toute sa forme, se débarrasse de sa garde du corps Kim Na-rae et d’une frappe du gauche imparable ouvre le score pour les chinoises (1-0, 42’). A la pause, le score est logique tant les Roses d’Acier ont dominé la fin de la première mi-temps.


Chine - Corée du Sud féminine U19
Le vent va tourner en seconde période avec, à la 68eme minute, un premier face à face entre Kim Soo-yun et Chi Xiahui. L’attaquante coréenne tergiverse trop et elle est contré par le repli défensif chinois. Les filles de l’Empire du Milieu continuent de tenir le match mais à dix minute de la fin du temps réglementaire Lee Eun-mi, entrée en jeu au cours de la seconde mi-temps, centre et trouve Jung Hae-in qui devance Chi Xiahui et égalise d’une tête rageuse (1-1, 80’).


Le match aura été le meilleur au niveau technique et qualité de jeu déclareront les deux entraineurs à l’issue de cette rencontre. Maintenant, pour les chinoises, un roc se présente a elles: la Corée du Nord. En effet cela sera un remake de la dernière finale continentale et de la finale de la coupe du monde U20 Russie 2006. L’occasion pour chacune des deux équipes de prendre une revanche. La Corée du Sud affrontera quand à elle le Japon qui rêve de parvenir à la finale, objectif qui avait était balayer l’an passé lors de la séance de tirs au but face à la Chine en demi-finale.

Lieu : Chongqing Olympic Sport Center, Chongqing
Affluence : 1000
Buteuses : Ma Xiaoxu (42’) pour la Chine, Jung Hae-in (80’) pour la Corée du sud

Composition de la Chine :

1.Chi Xiaorui
4.Ruan Xiaoqing, 5.Weng Xinzhi, 17.Li Danyang (25.Zhang Rui, 32’), 3.Wang Lingling
13.Liu Jia, 7.Liu Shukun
24.Li Wen, 10.Ma Xiaoxu, 12.Zhu Wei (8.Li Dongnan, 60’ ; 11.Li Lin, 84’), 14.Ma Zixiang
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article