Asian Cup féminine U19 : La Corée du Nord tient sa revanche

Publié le par Seb

Le match entre la Chine et la Corée du Nord sonnait comme un air de revanche en ce samedi 13 octobre. En effet les deux dernières finalistes de l’Asian Cup U19 2006 se retrouvaient pour une place en finale. Le combat fut âpre mais les nord coréennes n’auront commis aucune erreur pour venir à bout des jeunes Roses d’Acier.

Tout commence mal pour la Chine, puisque les nord coréennes mettent une énorme pression dans leur moitié de terrain. Cela s’averrera payant puisque Ryom Su-Ok ouvrait le score dès la 6eme minute après un coup-franc obtenu près de la surface de réparation (1-0, 6’). Le second but arrivera une demi-heure plus tard après que les chinoises aient eu une occasion de revenir au score. Hwang Song-Mi doublait alors la mise sur un nouveau coup-franc. Chi Xiaohui boxait la balle mais son geste était trop imprécis et la balle glissait dans son propre filet (2-0, 36’). Cette faute technique ne sera pas la seule de la part de l’équipe chinoise qui en commettra bien d’autre. A la pause les nord coréennes étaient logiquement devant et semblaient plus détendues que lors du match précédent face aux japonaises.

Dès la reprise les coréennes assommaient définitivement la Chine. Ri Ye-Gyong fusillait Chi Xiaohui des 30 mètres sur une superbe frappe (3-0, 47’). Les chinoises reviendront peu à peu dans le match mais Ma Xiaoxu était très bien surveillée et la défense nord coréenne ne lui laissera jamais l’occasion de montrer son talent. Dans le dernier quart d’heure, Ruan Xiaoqing mettait un peu de baume aux cœurs des supporters venues au Chongqing Olympic Sport Center en inscrivant le seul but chinois à la 76eme minute. Après un corner de Ma Zixiang mal négocié dans la surface, Ruan Xiaoqing surgissait et poussait la balle au fond des filets coréens. Malheureusement pour les chinoises la déroute allait continuer avec le doublé de Ri Ye-Gyong qui, d’une tête plongeante, battait une nouvelle fois tout le monde (4-1, 83’).

La Corée du Nord tient sa revanche et retrouvera le Japon, vainqueur de la Corée du Sud 6-5 aux tirs au but. De son coté, la Chine doit absolument s’imposer lors du match pour la 3eme place contre les joueuses du matin calme. Ce match sera en effet capital pour l’accession au mondial U20.

Chine - Corée du Nord féminine U19

Lieu :
Chongqing Olympic Sport Center, Chongqing
Affluence : 1000
Buteuses :
Ryom Su Ok (6’), Hwang Song Mi (36’), Ri Ye Gyong (47’, 83’) pour la Corée du  Nord - Ruan Xiaoqing (76’) pour la Chine

Composition de la Chine :


1.Chi Xiaorui
4.Ruan Xiaoqing, 5.Weng Xinzhi, 6.Zeng Xiulang (18.Li Wenqi, 46’), 3.Wang Lingling (12.Zhu Wei, 46’)
7.Liu Shukun, 13. Liu Jia, 25.Zhang Rui
10.Ma Xiaoxu (26.Lou Jiahui, 88’), 14.Ma Zixiang, 24.Li Wen

Commenter cet article