Objectif Beijing 2008 pour les Roses d’Acier

Publié le par Seb

En tant que nation hôte, la Chine est déjà qualifiée pour le tournoi final des J.O 2008. Et pour préparer au mieux la compétition, la CFA a dévoilé le programme de préparation pour cet événement planétaire qui est l’un des objectifs majeurs pour la fédération de football chinoise.

Tout va commencer en novembre avec un stage au centre national de Xiangue (Hebei) pour reformer le groupe qui a participé à la Coupe du Monde et intégrer les nouvelles joueuses. S’en suivra un autre camp d’entraînement en janvier juste avant le tournoi EAFF 2008 qui aura lieu en février à Chongqing (ouest de la Chine). En mars, l’équipe nationale s’envolera pour le Portugal où elle tentera de faire bonne figure pendant la Algarve Cup, l’un des rendez-vous majeur après la coupe du monde dans le football féminin. Cela sera l’occasion de jauger les adversaires et de voir le niveau de l’équipe du moment. Enfin, en mai, l’équipe participera à la Coupe d’Asie des Nations 2008, avec l’intention de garder sa couronne remportée en 2006.

Marika Domanski-LyforsL'entraineuse suédoise restera-t-elle à la tête de l'équipe ?

Le manager Li Feiyu a déclaré "Nous avons affronté des équipes comme l’Australie, l’Angleterre cette année, des équipes qui ont participé à la Coupe du Monde et cela nous a permis d’engranger de l’expérience. Pour les J.O de Beijing, nous allons jouer environ une vingtaine de rencontres amicales si nous le pouvons et nous allons préparer l’événement avec le sérieux nécessaire à notre réussite."

Dans le même temps la question de l’entraîneur(euse) se pose puisque Marika Domanski n’a toujours pas donné de signe pour ce qui est de la continuation de son aventure à la tête des Roses d’Acier. Certains médias indique que la Suédoise aurait jusqu'au 22 octobre pour donner une réponse à la CFA.

Commenter cet article