Marika Domansky-Lyfors quitte finalement son poste

Publié le par Seb

L’entraîneuse suédoise a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la CFA pour des raisons personnelles (manque de temps pour sa famille) et pour des problèmes d’acclimatation au pays (elle et son assistant ne supportent pas la nourriture chinoise). Après un mois de négociation, la sélectionneuse quitte donc la Chine pour retourner en Scandinavie après avoir perdu 1-0 en quart de finale de la Coupe du Monde face à la Norvège.
 
Cette décision tombe bien mal à moins d’un an des Jeux Olympiques de Beijing et au moment où l’équipe a besoin de stabilité (5 entraîneurs en 2 ans). Maintenant la CFA va devoir faire son choix parmi trois candidats étrangers : Jorge Barcelos, finaliste avec le Brésil lors de la Coupe du Monde au mois de septembre ; Elisabeth Loisel, ancien sélectionneuse de l’équipe de France ; April Heinrichs, ancienne sélectionneuse de l’équipe des USA.
 
Le bilan de Domansky est positif avec 12 victoires pour 5 défaites, un trophée remporté (tournoi avec la Thaïlande, le Mexique et l’Italie) et un quart de finale de Coupe du Monde.

Marika Domanski-Lyfors

Commenter cet article