Qualifs. Coupe du Monde 2010 : La Chine se qualifie facilement

Publié le par Laurent

Vladimir Petrovic avait décidé de faire tourner son effectif pour le match retour face au Myanmar. Fort du 7-0 du match aller, la Chine avait en effet mission facile, et le 4-5-1 aligné par l’entraineur serbe témoignait d’une volonté de gérer l’avantage.

1-copie-1.jpg

C’est Wu Wei’an qui ouvrait le score sur la première grosse occasion chinoise, en reprenant un coup-franc de Hao Junmin (1-0, 13’). Sur l’action suivante, Hao Junmin se montrait encore décisif en servant idéalement Liu Jian, qui ne laissait aucune chance au goal birman (2-0, 14’). Le rythme commencait à alors à retomber, et les birmans n’agissaient que par contre. Il faudra attendre une vingtaine de minutes pour voir une nouvelle action dangereuse. Hao Junmin centrait une nouvelle fois dans la surface pour Zheng Bin qui trompait Kyaw Zin Htet pour le troisième but (3-0, 35’). Quatre minutes plus tard, Liu Jian obtenait un pénalty mérité que Zhang Yaokun transformait sans problème (4-0, 39’). A la mi-temps la Chine était logiquement devant avec un réalisme exceptionnel, face à une équipe birmane transparente.


2-copie-1.jpg

A la reprise, il faudra attendre la 50eme minute pour voir une frappe avec l’unique intervention de Yang Zhisur une frappe de Soe Myat Min. Sur la relance, Li Jinyu manquait une opportunité incroyable d’aggraver le score, sur un bon service de Hao Junmin. Cinq minutes plus tard, Li Jinyu récidivait de la tête mais Kyaw Zin Htet réussissait un arrêt réflexe pour empêcher le meilleur buteur de CSL de marquer son 27eme but en sélection. L’entrée en jeu successive de Qu Bo et Xiao Zhanbo n’apportera rien de plus à la rencontre, et plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. L’Empire du Milieu passe donc facilement le cap du tour préliminaire en l’emportant 11-0 sur l’ensemble des deux matches.


3-copie-1.jpg

Match : Myanmar 0-4 Chine
Lieu : KLFA Stadium (Kuala Lumpur, Malaisie)
Affluence : 200 spectateurs
Buteurs : Wu Wei’an (13’), Liu Jian (14’), Zheng Bin (35’), Zhang Yaokun (39’) pour la Chine

Composition de la Chine :

1.Yang Zhi

2.Zhang Shuai, 4.Zhang Yaokun, 5.Wang Xiao, 3.Zhang Xiaofei

10.Zheng Bin (14.Wang Dong  35’), 8.Hao Junmin, 6.Zhou Haibin (17.Xiao Zhanbo, 59’), 7.Liu Jian, 11.Wu Wei’an (15.Qu Bo, 60’)

9.Li Jinyu

Homme du match ARD : Liu Jian (Chine)

Le milieux offensif de Qingdao Zhongneng a été l’un des joueurs clé de ce match, surtout lors de la première période. Sa performance est dans la continuité de son précédent match avec l’équipe nationale. Lors de cette rencontre, il a de nouveau fait énormément de bien à toute l’équipe grâce à un placement irréprochable. Auteur d’un but, c’est également lui qui provoque le pénalty en fin de première période.

 


motm.jpg

Publié dans Equipe nationale A

Commenter cet article