28eme journée CSL 2007 : Olivier Fauconnier fait plier le leader !

Publié le par Laurent

Changchun Yatai, en déplacement chez le relégable Henan Jianyei, comptait accroitre son avance en tête du classement.  Mais le seul représentant français en CSL, Olivier Fauconnier, en a décidé autrement.  Déjà auteur d'un premier but à la 18eme minute, il récidiva à la 55eme alors que les deux équipes étaient dos à dos. Grâce à son doublé et à une performance exemplaire tout au long du match, l'ancien buteur de l'OGC Nice permet donc à son équipe d'obtenir une victoire innatendue sur le leader 3-2. Et cela fait du bien à Henan, qui peut encore se sauver de la relégation.

henan-changchun.jpgOlivier Fauconnier, élu homme du match, a tué à lui seul Changchun Yatai

En revanche, Changchun peut regretter les 3 points perdues. Car dans le même temps, son concurrent direct Beijing Guo'an l'a facilement emporté 2-0 face à Tianjin Teda dans le choc de la journée. C'est une nouvelle fois le buteur brésilien Tiago Honorio qui a débloqué la situation en inscrivant lui aussi un doublé. Du coup, le club de la capitale passe premier au détriment de Changchun. En revanche, avec cette nouvelle défaite, Tianjin peut pratiquement dire au revoir aux espoirs de titre. Un autre prétendant n'avait plus le choix. Shanghai Shenhua se devait en effet de l'emporter à domicile face à Shaanxi Baorong pour ne pas être distancé. Mais le club de Xi'an a confirmé son retour en forme en tenant tête à Shanghai. Junior ouvrait ainsi le score dès le début du match, et il fallait un but magnifique de Sun Xiang pour que Shenhua décroche le match nul 1-1 dans un match très serré. Mais ce nouveau résultat nul écarte presque définitivement Shanghai Shenhua de la course au titre. Tout comme Dalian Shide, qui a également fait une croix sur le titre après un match nul 1-1 sur le terrain de Zhejiang Lücheng. Le club multi vainqueur de la CSL s'est montré incapable de s'imposer face à une équipe de Zhejiang pourtant en position de relégable.

beijing-tianjin.jpgQui peut arrêter Tiago Honorio et Beijing Guo'an ?

Dans les autres matchs, Shenzhen Shangqingyin et Qingdao Zhongneng se sont quitté sur le score de 2-2. Wuhan Guanggu et Changsha Ginde n'ont également pas pu se départager en faisant 0-0. Enfin, c'en est fini pour Xiamen Lanshi, officiellement relégué en C-League. La faute à Liaoning FC qui est venu s'imposer 3-1 sur le terrain de Xiamen, grâce à un triplé de Ding Jie. Les lions bleus joueront donc à l'étage inférieur la saison prochaine, ce qui n'est plus une surprise. Le club a en effet passé la majorité de la saison à la dernière place, se montrant totalement amorphe dans le jeu.

Les joueurs de Xiamen sortent la tête basse: ils sont relégués

Résultats
Henan Jianye

3

2

Changchun Yatai

Xiao Zhi

5’

23’

Du Zhenyu

Olivier Fauconnier

18’

26’

Guillaume Dah Zahdi

Olivier Fauconnier

55’

 

 

 

 

 

 

Wuhan Guanggu

0

0

Changsha Ginde

 

 

 

 

Zhejiang Lücheng

1

1

Dalian Shide

Yan Ru

23’

64’

Li Xuepeng

 

 

 

 

Beijing Guo’an

2

0

Tianjin Teda

Tiago Honorio

43’

 

 

Tiago Honorio

74’

 

 

 

 

 

 

Xiamen Lanshi

1

3

Liaoning FC

Branko Jelic

15’

17’

Ding Jie

 

 

22’

Ding Jie

 

 

94’

Ding Jie

 

 

 

 

Shanghai Shenhua

1

1

Shaanxi Baorong

Sun Xiang

31’

2’

Junior

 

 

 

 

Shenzhen Shangqingyin

2

2

Qingdao Zhongneng

Zhang Ye

40’

42’

Benedict Akwuegbu

Li Fei

52’

46’

Dumitru Mitu

 

 

 

 

Exempt: Shandong Luneng

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article