29eme journée CSL 2007 : Zhejiang écarte Shandong de la course au titre

Publié le par Lorenz

Cette avant-dernière journée était la dernière chance pour Shandong Luneng de revenir sur le duo de tête et ainsi garder l’espoir de conserver son titre acquis l’an passé. Malheureusement pour les Luneng de Tumbakovic, les joueurs de Zhejiang Lücheng en ont décidé autrement. Mené pendant tout le match après l’ouverture du score de Li Jinyu, Zhejiang a  égalisé par leur buteur brésilien Tico dans les arrêts de jeu. Ce match nul 1-1 a mis fin aux derniers espoirs de victoire finale pour Shandong, qui peut malgré tout espérer décrocher la 2eme place, qualificative pour la Champions League.

shandong-zhejiang.jpgLes joueurs de la Ville Verte ont anéanti les chances de titre de Shandong, qui devra céder son titre

Beijing Guo’an était au repos ce week-end, ce qui a permis aux joueurs de Changchun Yatai de reprendre les commandes du championnat en écrasant Wuhan Guanggu  4-0. C’est une nouvelle fois l’ivoirien Dah Zadi qui a lancé le match en inscrivant un nouveau doublé. Cette victoire donne un point d’avance aux Yatai qui se déplaceront à Shenzhen pour l’ultime match. De son coté, Beijing rencontrera Shandong dans un duel très attendu. Du côté de Fushun, le match entre Liaoning FC et Dalian Shide a.été tendu jusqu’à la fin. Pas moins de deux cartons rouges ont été distribué (Zhang Yalin pour Dalian et Qu Xiaohui pour Liaoning). Un but de Zhao Junzhe  à 2 minutes de la fin a finalement été fatal aux Shide qui s’inclinent 2-1 et glissent encore un peu plus bas au classement.

changchun-wuhan.jpgElvis Scott, auteur d'un nouveau but, propulse Changchun en tête

Dans les autres rencontre, Henan Jianye est allé chercher le nul 0-0 face à Shaanxi Baorong. Les deux équipes, qui luttent pour éviter la relégation depuis le début de la saison, n’ont pas réussi à se départager, malgré l’absence de pression (Xiamen étant déjà relégué). Les mêmes conditions étaient réunies entre Changsha Ginde et Shenzhen Shangqingyin et ce sont les Ginde qui se sont imposé 2-0 sur un doublé de Wen Hui. Le relégué Xiamen Lanshi se déplacait sans illusion sur le terrain de Qingdao Zhongneng qui reste sur deux bons résultats. Jiang Ning ouvrait le score au début de la seconde période avant que l’homme en forme de Qingdao, Liu Jian, ne double la mise en fin de rencontre pour une victoire 2-0 de Qingdao. Enfin, le prometteur duel entre Shanghai Shenhua et Tianjin Teda n’aura pas tenu ses promesses. Seul l’expulsion de Du Wei aura été à retenir durant ce triste 0-0.

qingdao-xiamen.jpgTriste journée de CSL, avec pas moins de 5 expulsions

Cette journée aura été marquée par le nombre d’expulsions. Cinq cartons rouge ont en effet été distribué sur les 7 matchs joués. La tension était palpable sur la plupart des terrains et de nombreuses échauffourées ont eu lieu en cette veille de fin de championnat.

Résultats
Tianjin Teda

0

0

Shanghai Shenhua

 

 

 

 

Qingdao Zhongneng

2

0

Xiamen Lanshi

Jiang Ning

46’

 

 

Liu Jian

86’

 

 

 

 

 

 

Changchun Yatai

4

0

Wuhan Guanggu

Guillaume Dah Zadi

27’

 

 

Elvis Scott

44’

 

 

Guillaume Dah Zadi

55’

 

 

Wang Dong

83’

 

 

 

 

 

 

Shandong Luneng

1

1

Zhejiang Lücheng

Li Jinyu

15’

93’

Tico

 

 

 

 

Liaoning FC

2

1

Dalian Shide

Wang Xinxin

62’

66’

Zoran Jankovic

Zhao Junzhe

87’

 

 

 

 

 

 

Shaanxi Baorong

0

0

Henan Jianye

 

 

 

 

Changsha Ginde

2

0

Shenzhen Shangqingyin

Wen Huyi

44’

 

 

Wen Huyi

65’

 

 

 

 

 

 

Exempt: Beijing Guo’an


 

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article