Manchester City à la conquête du marché chinois

Publié le par Seb

Le club de l’homme d’affaire thaïlandais Thaksin Shinawatra vient de signer un contrat avec le leader chinois des droits footballistiques sur Internet et la téléphonie mobile, Sports.Sohu.com - Premier Goals. Ce contrat inclut le lancement du site web du club anglais en mandarin (http://sports.sohu.com/pgmancity/). Chaque semaine les supporters chinois pourront ainsi suivre les aventures de City et du défenseur chinois Sun Jihai à travers ce blog. Six fois par saison, des vidéos exclusives seront également mises en ligne sur le site chinois (seuls les chinois y auront accès).

Premier Goals et Sohu sont détenteurs de la plupart des droits au niveau des clubs et de l'équipe nationale chinoise. Sohu détient aussi les droits exclusifs pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008. Le portail de Sohu est visité par plus de 40 millions de visiteur chaque jours. La Chine compte à l’heure actuelle 162 millions d’abonnés à Internet et d’ici 2010 ils devrait être plus de 250 millions d’utilisateur. Du coté de la téléphonie mobile, on compte plus de 480 millions de clients.

"La Chine est une grande consommatrice de football anglais et je m’en suis rendu compte depuis mon arrivée à City. Je pense que le contrat signé aujourd’hui devrait permettre de satisfaire les plus gros appétits footballistiques" a déclaré Sven Goran Eriksson, conscient de l'immense potentiel marketing.Img253229931.jpg

Publié dans Autres sujets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article