Qualifs. Coupe du Monde 2010 : La Chine dans le groupe de la mort

Publié le par Lorenz

Le tirage au sort pour les qualifications à la Coupe du Monde 2010 a livré une bien dure mission pour l'équipe nationale chinoise. La Chine affrontera en effet l'Australie, l'Irak et le Qatar dans un groupe que tout le monde qualifie de plus relevé dans la zone Asie.

L'Asutralie fait figure de favori parmi les 4 équipes. Nouvelle venue dans la zone Asie pour les qualifications, les Wallabies seront sûrement les rivaux les plus difficiles à jouer dans le groupe. Beaucoup de joueurs évoluent dans les meilleurs championnats européens et il sera dûr de rivaliser avec eux. Le deuxième adversaire n'est autre que le tout récent vainqueur de l'AFC Asian Cup, l'Irak. L'équipe est en constante progression et a montré de très belles choses lors du dernier tournoi continental. Les Irakiens représenteront sans aucun doute un concurrent très redoutable à la Chine. La troisième formation à affronter, le Qatar, sera le trouble fête du groupe. A priori plus faible que ses trois concurrents, les Qatari pourraient néanmoins créer la surprise.

La Chine n’a affronté qu’une seule fois l'Australie ces dernières années, lors d’une rencontre amicale en mars 2007 avec une victoire 2-0 des joueurs wallabies sur le sol chinois. L'Irak est plus connu de l'Empire du Milieu.  Sept rencontres se sont disputés depuis 1990 avec 3 victoires, 3 défaites et un match nul en faveur des chinois. Enfin, le Qatar a rencontré la Chine à huit reprises, avec une seul défaite en 1997 pour trois matchs nuls et quatre victoires pour les Chinois.

Seul les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la phase finale de la zone Asie.

Groupe 1
Australie
Chine
Irak
Qatar

Groupe 2
Japon
Barheïn
Oman
Thaïlande

Groupe 3
Corée du Sud
Corée du Nord
Jordanie
Turkménistan

Groupe 4
Arabie Saoudite
Ouzbékistan
Liban
Singapour

Groupe 5
Iran
Koweït
Emirats Arabes Unis
Syrie

Publié dans Equipe nationale A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article