Les Olympiques ratent le coche face aux USA

Publié le par Seb

Dans un Helong Stadium de Changsha bien rempli, l’équipe de Chine Olympique a manqué de réussite pour pouvoir s’imposer face à l’équipe olympique des USA, dirigée pour la première fois par Peter Nowak.



Les quinze première minutes sont à l’avantage des États-Unis qui monopolisent la balle. De leur coté, les chinois perdent beaucoup de ballon au milieu du terrain et se contentent de contre-attaquer. Dix minutes plus tard la Chine sera tout prêt d’ouvrir le score, mais la tête de Zhu Ting heurtait la barre transversale (25’). A la demi-heure de jeu, les américains se montraient dangereux par l'intermédiaire de Marvell Wynne qui  frappait des 25 mètres, ce qui oblige Liu Zhenli à repousser des deux poings (30’). Dans les arrêts de jeu, Chris Seitz enlevait une balle de but à Wang Yongpo du bout des gants. A la pause les deux équipes étaient dos à dos, malgré les nombreuses offensives chinoises.



Au retour des vestiaires, les États-Unis allait prendre le match en main avec à la clé une domination pendant les quinze premiers minutes. Durant ce laps de temps, les américains se créaient deux occasions. La première sur une tête d'Edu légèrement au dessus de la barre (48’). La seconde par Josmer Altidore qui dribblait 4 joueurs chinois avant de frapper sur le montant gauche de Liu Zhenli (59’). Dujokvic décidait de faire entrer un milieu de terrain (Zhao Xuri) à la place d’un défenseur (Wan Houliang). Dans la foulée, Du Zhenyu effectuait une demi-volée repoussée des deux poings par le gardien (65’). Les 20 dernières minutes se jouaient sur un rythme lent avec de nombreux changements. Dans le temps additionnel, les chinois passaient tout près du hold-up parfait mais Zhu Ting enroulait trop sa frappe (92’).



Les deux équipes se quittaient donc sur un match nul 0-0. Malgré de nombreux déchets, la performance chinoise a été honorable. Dimanche les deux équipes se retrouveront au stade Yue Xiusha de Guangzhou. Pour cette deuxième rencontre Yu Dabao, l’attaquant du Benfica, devrait être aligné.


Match : Chine Olympique  0 - 0  USA Olympique
Lieu: Helong Stadium, Changsha (Hunan)
Affluence: environ 30 000 spectateurs

Composition équipe de Chine:

18.Liu Zhenli
2.Wan Houliang (16.Zhao Xuri, 63’), 15.Dai Lin, 5.Li Weifeng, 3.Sun Xiang
17.Shen Longyuan (7.Yan Xiangchuang, 65’), 8.Zhou Haibin, 19.Wang Yongpo, 10.Du Zhenyu
11.Zhu Ting, 9.Jian Ning (12.Lü Zheng, 72’)

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article