Nouveau nul pour les U23 face à Cottbus

Publié le par Seb

Deux jours après avoir fait un deuxième match nul face au USA (3-3), l’équipe de Ratomir Dujkovic est encore une fois tenu en échec, cette fois-ci par le club allemand de l’Energie Cottbus (1-1).

chine - Energie Cottbus
Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première frappe chinoise, Shen Longyuan ne trouvant pas le cadre (16’). Dans la foulée, Yu Dabao placait une volée qui frôlait le poteau gauche de Tomislav Piplica. A la demi-heure de jeu, Zhu Ting mettait une nouvelle fois le portier bosniaque en lumière avec un arrêt en deux temps (30’). C’est dans les cinq dernières minutes que Cottbus va trouver le moyen d’inquiéter les chinois avec tout d’abord une frappe sur le poteau de Efstathios Aloneftis (42’). Puis sur une balle en profondeur, le Chypriote croyait inscrire le but mais l’arbitre de touche le signalait hors-jeu alors, à tort. A la pause, les entraîneurs décidaient de faire des changements avec la sortie d’un Shao Jiayi très discret du coté de Cottbus.

chine-cottbus-2

Moins de dix minutes après le retour des vestiaires, la Chine se procurait une nouvelle grosse occasion sur une tête plongeante de Jiang Ning qui obligeait Piplica à effectuer un arrêt réflexe sur sa ligne. Deux minutes plus tard, le portier du club allemand repoussait une nouvelle tentative de Du Zhenyu (54’). Lu Lin, voyant Piplica avancé, tentait un lob de plus de 45 mètres, mais la balle heurtait la barre transversale (70’). Quatre minutes plus tard c’est Cottbus qui se montrait dangereux avec une frappe de Dennis Sörensen bien capté par Zhang Sipeng (74’). La délivrance chinoise arrivait seulement quatre-vingt-dix secondes plus tard grâce à Zhu Ting qui trompait Piplica d’une tête imparable (1-0, 76’). Les allemands, piqués au vif, vont alors réagir avec une première frappe non cadrée de l’albanais Ervin Skela (79’). Puis, contre le cours du jeu, le même Skela trompait le portier remplaçant de Beijing sur une balle relachée (1-1, 84’).

undefined

Une fois de plus les jeunes joueurs chinois sont accrochés à domicile mais ont montré de réels progrès depuis la confrontation contre les USA. L’équipe a joué un jeu plus fluide avec des passes courtes et des accélérations fulgurantes. Le problème se trouve toujours au niveau de la défense, en particulier sur les balles en profondeur. L’équipe de Chine va maintenant continuer à travailler et partira pour un stage en France au mois de janvier 2008.


Lieu : Shijilian Stadium, Foshan (Guangzhou)
Affluence : 20 000 Spectateurs
Buts : Zhu Ting pour la Chine (76’) - Ervin Skela pour Energie Cottbus (84’)

Composition de la Chine :

1.Zhang Lu (18.Zhang Sipeng, 46’)
2.Tan Wangsong (7.Zhao Xuri, 87’), 5.Li Weifeng (4.Wan Houliang, 59’), 13.Yang Shanping, 14.Yuan Weiwei (3.Zheng Tao, 59’)
17.Shen Longyuan (12.Lü Zheng, 67’), 8.Zhou Haibin (6.Lu Lin, 66’), 19.Wang Yongpo (15.Yan Xiangchuang, 46’), 10.Du Zhenyu (16.Wang Xiaolong, 61’)
20.Yu Dabao (9.Jiang Ning, 46’), 11.Zhu Ting

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article