Amical : Une Chine ennuyante s'incline face à l'Energie Cottbus

Publié le par Seb

Contrairement à l'équipe olympique et son jeu porté vers l’avant, l’équipe nationale masculine a livré une prestation insipide avec seulement deux occasions de buts dans toute la partie. Avec 5 milieux et 1 seul attaquant, Petrovic avait préférer jouer défensif, en dépit de ses propos antérieurs (il avait annoncé lors de son accession au poste de sélectionneur vouloir jouer un football offensif).

chineA-cottbus-2.jpg

Dix minutes ont été nécessaire aux joueurs allemands pour trouver la faille, Rangelov ouvrant le score d’une tête plongeante après un mauvais renvoi de Zong Lei (9’, 1-0). Il fallait attendre la fin de la première période pour voir la plus grosse opportunité chinoise. Suite à un centre de Zheng Bin, Tremmel effectuait un double arrêt réflexe, le premier sur une tête de son défenseur et le second sur le rebond qui ne profitait pas à Qu Bo (42’).

chineA-cottbus-1.jpg

Au retour des vestiaires, le match était toujours aussi terne et c’est Cottbus qui profitait des largesses de la défense chinoise pour doubler la mise. Sur une superbe contre-attaque, Sörensen trompait le portier de Changchun d’une frappe puissante (2-0, 68'). La seule véritable chance pour les hommes de Petrovic arrivera sur un coup-franc de Zheng Bin qui passait de peu au dessus de la barre transversale (75’).

chineA-cottbus-3

L’équipe de Chine va devoir travailler très dur, car les matches de qualification pour la Coupe du Monde 2010 arrivent vite. Le premier match aura lieu au mois de février avec un explosif Irak - Chine. Avant cela l’équipe va affronter les Emirats Arabes Unis (10 janvier), Hamburger SV (12 janvier), une double confrontation contre le Liban (13 et 19 janvier) avant de terminer les matchs préparatoires contre la Syrie le 28 janvier 2008.

Match : Chine 0-2 Energie Cottbus
Lieu :
Yuexiushang Stadium (Guangzhou, Chine)

Affluence : 12 000 spectateurs
Buts : Dimitar Rangelov (9'), Dennis Sörensen (68') pour l'Energie Cottbus

Composition de la Chine :
1.Zong Lei (12.Song Zhenyu, 75’)
3.Zhang Shuai, 13.Wang Xiao, 5.Zhang Yonghai (2.Wang Wanpeng, 74’), 14.Zhang Xiaofei (18.Xu Liang, 62’)
8.Zhao Junzhe (9.Li Jinyu, 58’), 4.Zhai Yanpeng (10.Zheng Bin, 42’), 15.Li Yan, 11.Liu Jian (16.Sun Ji, 74’), 7.Wang Dong (17.Lù Bofei, 63’)
6.Qu Bo

Publié dans Equipe nationale A

Commenter cet article