Tournée européenne décevante pour les Olympiques

Publié le par Seb

Après la démonstration reçue face au Bayern Munich, l'équipe olympique devait se ressaisir avant d’affronter des équipes françaises. Malheureusement pour les supporters chinois, ce fut loin d'être le cas.

En effet, l’équipe s’est incliné face à la réserve de l’Olympique Lyonnais au stade de Gerland 2-0 lors d’un match qui aura vu une équipe chinoise plutôt moyenne. Cinq jours plus tard et quatre joueurs en moins (Li Weifeng, Sun Xiang, Du Zhenyu et Zhou Haibin), les hommes de Dujkovic affrontaient la modeste équipe de l’AS St Priest. Malgré l’apport de Dong Fangzhuo, les chinois n’arriveront pas a trouver la faille, la faute à une grosse prestation du gardien de l'ASSP (0-0). Enfin pour finir, l’Empire du Milieu retrouvait une seconde fois la réserve lyonnaise et une nouvelle fois les jeunes chinois n’ont pas sur faire la différence puisque l’équipe de l’OL réserve et la Chine U23 se quittaient sur un match nul (1-1).

Cette tournée est de manière générale un échec pour l’équipe chinoise. Le groupe arrivera en chine vendredi, les joueurs retrouveront leur club respectif pour les entrainements et les matchs amicaux d’avant saison.

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article