Tournoi des 4 Nations : les chinoises éternelles deuxième

Publié le par Seb

Les chinoises d'Elisabeth Loisel ont réussi leur tournoi hivernal avec une seconde place qui leur colle à la peau. Cela fait en effet plusieurs années la Chine n’arrive pas à s’imposer dans le tournoi joué à Guangzhou.

chine_finlande.jpg


Cette année encore, après un bon départ avec une victoire face à la Finlande (2-0), les chinoises n’ont pas su concrétiser leur domination contre les joueuses canadiennes (0-0). Leurs derniers espoirs étaient alors de l’emporter face à l’ogre américain, jusqu'à présent vainqueurs 4-0 face au Canada et 4-1 contre les Finlandaises.

chine_canada.jpg


Comme l’an passé, c'est donc une finale Chine - USA qui est proposé aux spectateurs du Guangdong Olympic Sports Stadium. Et une nouvelle fois ce sont les américaines qui se sont imposées 1-0 grâce à un but de Shannon Boxx à la 77eme minute.

chine_usa.jpg


Le prochain rendez-vous pour les Roses d’Acier aura lieu au mois de mars avec le tournoi de Algarve au Portugal. Elles y retrouveront dans leur groupe les USA, la Norvège (tombeuses des chinoises en ¼ finale de coupe du monde) et enfin l’Italie.

Commenter cet article