EAFF 2008 Féminine : Les Roses d’Acier résistent aux nord-coréennes

Publié le par Seb

Pour la seconde rencontre du tournoi, les chinoises étaient confrontées à de sérieuses clientes en l’équipe de la Corée du Nord, match toujours attendu par tous les fans du football féminin en Asie.

chine_coreedunord_w_1.jpg
La rencontrait débutait sur les chapeaux roues avec des attaques et des contres dans tout les sens, sans toutefois donner de véritables occasions. Ri Un-Gyong (10’) et Kim Kyong-Hwa (13’) frappaient de loin sans réussir à inquiéter Zhang Yanru. A la demi-heure de jeu ce sont les nord-coréennes qui contrôlaient la plupart des ballons, les chinoises ayant opté pour des contre-attaques avec les attaquantes très loin devant leur milieu de terrain. A dix minutes de la pause, la Corée du Nord se montrait une nouvelle fois dangereuse sur un corner repris de la tête par Ri Kum-Suk qui passait de peu au dessus de la barre chinoise. Peu avant la mi-temps, cette même Ri Kum-Suk trouvait le cadre mais Zhang Yanru était sur la trajectoire. A la pause le score était donc de 0-0 avec des chinoises qui souffrent et des nords coréennes qui dominent outrageusement.

chine_coreedunord_2.jpg
Le début du second acte était du même calibre avec les joueuses chinoises qui tentaient de contrer tant bien que mal les assauts coréens. C’était sur l’un de ces coups de butoir que la Corée du Nord allait se procurer une chance en or sur pénalty. Malheureusement pour elles, le poteau venait sauver Zhang Yanru sur la tentative de Ri Kum-Suk (61’). Revigoré par l’échec de l’attaquante nord-coréenne, les chinoises se ruaient à l’attaque mais sur une perte de balle, Ri Un-Gyong tentait sa chance de 30 mètres sans difficulté pour Zhang Yanru. Dans la foulée c’était au tour de Ri Kum-Suk de mettre une fois de plus Zhang Yanru à contribution pour un bel arrêt. Le deuxième tournant du match se produisait à la 68eme minute avec l’expulsion pour antijeu de Bi Yan. Dès lors les coréennes n’auront de cesse de pousser pour faire craquer la muraille de Chine mais sans succès. A vingt minutes de la fin l’action la plus franche pour les chinoises était l’œuvre de Yuan Fan. L’arrière droite dribblait trois joueuses avant de tenter une frappe qui ne posait pas de problème à Han Hye-Yong. La dernière tentative coréenne arrivera à la 90eme minute avec un contrôle / poitrine enchaîné d’une reprise de volée de Ri Kum-Suk au point de pénalty, encore une fois sauvé par Zhang Yanru. La Chine arrachait donc un 0-0 inespéré au terme du match.

chine_coreedunord_3.jpg
Réduites à dix face à son éternel rival, on ne peut qu’applaudir l’abnégation chinoise dans un match où l’intensité était énorme et le combat acharné. La prochaine rencontre sera pour les chinoises une finale avec un match contre le Japon. Ces dernières se sont imposées 2-0 contre les sud-coréennes et sont donc en tête au classement.


Lieu : Yongchuan Stadium, Chongqing (Chine)
Affluence : ---
Buts : aucun

Composition Chine :

1.Zhang Yanru
2.Yuan Fan, 4.Wang Kun, 6.Zhang Ying, 5.Jiang Shuai
7.Bi Yan, 11.Xie Caixia, 22.Xu Yuan, 8.Zhang Nuo, 21.Song Xiaoli (14.Guo Yue, 57’)
9.Han Duan (15.Zhou Gaoping 90’)

Composition Corée du Nord :

18.Han Hye-Yong
5.Song Jong-Sun, 15.Sonu Kyong-Sun, 3.Om Jong-Ran, 20.Hong Myong-Gum
11.Ri Un-Gyong, 9.Ri Un-Suk, 2.Kim Kyong-Hwa, 8.Kil Son-Hui
10.Ri Kum-Suk, 17.Kim Yong-Ae (22.Ra Un-Sim, 59’)


Femme du match ARD : Zhang Yanru (Chine)

La gardienne chinoises aura était ultra présente durant tout le match repoussant tous les assauts nord coréen, partie du bon coté sur le pénalty elle est en réussite avec son poteau qui la supplie. De très bonne intervention au poing dans les airs.

chine_coreedunord_4.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article