Algarve Cup 2008 : Nouvelle déroute pour les chinoises

Publié le par Seb

A cinq mois des Jeux Olympiques de Beijing et après un EAFF 2008 en demi teinte, les filles d'Elisabeth Loisel se rendaient au Portugal pour participer à l'Algarve Cup. Les chinoises se trouvaient dans un groupe très relevé avec comme adversaires les USA, la Norvège et l’Italie. Pour ajouter à la difficulté de la tâche qui attendait les Roses d’Aciers, un conflit ouvert entre l'entraineuse française et le manager général Zhang Jianqiang faisait rage. La française avait en effet clairement fait savoir à la CFA ainsi qu’aux médias sa façon de voir les choses, en lançant un ultimatum à la fédération chinoise sur la présence de Zhang Jianqiang à ses côtés. « Si il ne quitte pas son poste, alors c’est moi qui partirais et ceux qui ont le plus à perdre sont les responsables de la fédération », a-t-elle anoncé.

Algarve_cup_2008

C’est donc dans ce contexte tendu que les Roses d’Acier allaient se faire ridiculiser coup sur coup par les USA (0-4), la Norvège (1-3) et même par l’Italie (0-2), équipe pourtant largement à la portée des chinoises. L’équipe arrachera une victoire pour l’honneur (1-1, 5 tirs aux buts à 4) et la 9eme place face au Portugal.


Algarve_cup_2008

La fédération va tenir une réunion exceptionnelle dans les prochaines semaines afin de trouver une issue à la crise sportive et surtout voir si la française restera ou non à la tête des Roses d’Acier jusqu’au Jeux Olympiques.

Algarve_cup_2008

 

Commenter cet article