ACL 2008 : Beijing trembre mais s'impose

Publié le par Seb

Pour leur premier match à domicile de la saison, l’équipe de Beijing Guo’an recevait le club thaï de Krung Thaï Bank, match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions d’Asie. Dès le début de la rencontre les joueurs de Lee Jang-Soo accélèraient et la première occasion arrivait à la quatrième minute sur un coup-franc de Tao Wei trop enroulé qui mourrait au pied du poteau thaï. Les joueurs de la capitale avaient le monopole du ballon mais la nervosité et la pression de bien faire à domicile les poussaient à jouer en dessous de leur potentiel. Les thaï en profitaient par l’intermédiaire de Nantawat Thaensopa qui frappait de la tête directement dans les bras de Yang Zhi (7’). Il fallait attendre la fin de la première période pour voir les Guo’an ouvrir le score. Sur un cafouillage à l’entrée de la surface, Du Wenhui résistait à une charge d’un joueur thaï et trompait Klisana Klunklin d’une lourde frappe (1-0, 40’). Deux minutes plus tard c’est Tao Wei qui doublait la mise mais son but était refusé pour une position de hors-jeu imaginaire (42’). A la pause, Beijing menait logiquement au score face à de vaillants thaï.

beijing_krung_thai

Au retour des vestiaires ce sont les joueurs de Bangkok qui mettaient la pression sur le but de Yang Zhi avec une frappe énorme de Nantawat Thaesopa qui frôlait la barre transversale chinoise (48’). Il n’en fallait pas plus pour que Walter Martinez, bien servi par Du Wenhui, double la mise (2-0, 52’). A ce stade de la rencontre, on pensait que Krung Thaï allait s’effondrer comme contre Kashima Antlers (9-1), mais ce fut tout le contraire qui allait se passer, avec un but de Nantawar Thaesopa sur une superbe frappe croisée (2-1, 58’). Dès lors les joueurs de Bangkok allaient se porter de plus en plus vers l’avant et étaient récompensé sur une frappe de Peeraphong Pichitchotirat qui trompait Yang Zhi (2-2, 64’). Dix minutes plus tard Beijing reprenait l’avantage avec le deuxième but de Du Wenhui sur un pointu au point de pénalty. L’attaquant des Guo’an est dans une forme excellente actuellement avec 3 buts et 2 passes décisives depuis le début de la compétition (3-2, 74’). A peine le temps de souffler que Walter Martinez se faufilait entre deux défenseurs thaï avant de piquer sa balle par-dessus le gardien et du même coup inscrire un doublé et donner la victoire au siens (4-2, 75’).

du_wenhui

 

Score : Beijing Guo'an 4 - 2 Krung Thai Bank

Lieux : Fengtai Stadium, Beijing

Affluence : 14 000 Spectateurs

Buts : Du Wenhui (40’, 74’), Walter Martinez (52’,75’) pour Beijing - Nantawat Thaesopa (58’), Peeraphong Pichichotirat (64’) pour Krung Thai Bank

 

Composition de Beijing Guo’an :

22.Yang Zhi

2.Lang Zheng, 4.Zhou Ting (17.Wang Ke, 80’), 30.Zhang Yonghai

25.Stojance Ignatov (6.Sui Dongliang67’), 15.Tao Wei, 16.Huang Bowen, 7.Wang Shangping

11.Yan Xiangchuang, 9.Du Wenhui, 20.Walter Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article