ACL 2008 : Changchun prend un bon point en Australie

Publié le par Seb

Les champions en titre de Chine se rendaient en Australie pour affronter l’équipe d’Adelaide United pour la deuxième journée de la Ligue des Champion d’Asie. Le club des Yatai se présentait sans Zong Lei, Wang Dong et Du Zhenyu, tous trois en stage avec l’équipe nationale.


adelaide_changchun

Changchun débutait bien la rencontre avec un bloc solide à l’image de Gabriel Melkam et Samuel Caballero qui stoppaient les tentatives d’incursions des joueurs australiens. La première frappe au but était à mettre au crédit d’Adelaide avec une tentative de Richie Alagich de 25 mètres qui terminait dans les tribunes. Sur la relance c’était au tour des Yatai de faire trembler les spectateurs avec une frappe croisée de Cao Tianbao qui frôlait le poteau d’Eugen Galekovic. Dès lors c’est le champion de Chine qui allait se créer toutes les occasions, accélérant à leur guise tandis que les australiens se contentaient de la possession de balle. Un peu avant le quart d’heure de jeu, Guillaume Dah Zadi écrasait trop sa frappe sur un centre de Zhang Xiaofei (12’). Cinq minutes plus tard, sur un coup-franc l’attaquant ivoirien obligeait Galekovic à se détendre pour capter la tentative. A la demi-heure de jeu Changchun contre-attaquait une nouvelle fois avec à la conclusion une nouvelle tentative de Dah Zadi qui d’une frappe enroulée frôlait le poteau (32’).


adelaide_changchun

Le début de la seconde mi-temps était bien différent pour Adelaide, l’entraîneur Aurelio Vidmar comptait sur la fraîcheur de ses joueurs pour prendre l’avantage. Seulement trois minutes après le coup d’envoi, les australiens se créaient l’occasion du match sur une frappe aux six mètres de Nathan Burns, mais le troisième gardien des Yatai Mi Tianhe s’imposait grâce à un arrêt réflexe sur sa ligne (48’). Cette occasion avait valeur de piqûre de rappel pour Changchun qui devait restait concentrer. A l’heure de jeu Huang Jie obligeait Galekovic à s’envoler pour capter le coup-franc qui prenait la direction de la lucarne. Les joueurs d’Adelaide allaient reprendre leurs esprits et sur un renvoi dans l’axe par la défense de Changchun, Diego Walsh envoyait un véritable missile sur la barre transversale de Mi Tianhe. Malgré d’ultimes efforts de parts et d’autres, les deux équipes se quittaient sur un match nul et vierge. Changchun faisait donc une excellente opération avant d’affronter le champion de K-League, les Pohang Steelers.


Score : Adelaide United 0-0 Changchun Yatai
Lieu : Hindmarsh Stadium (Adelaide, Australie)
Affluence : 10 500 spectateurs
Buts : aucun


Composition de Changchun Yatai :

28.Mi Tianhe
2.Wang Wanpeng, 4.Samuel Caballero, 12.Cui Wei, 25.Lü Jianjun
5.Gabriel Melkam, 17.Huang Jie (3.Tang Jin, 86’), 23.Zhang Xiaofei, 24.Yan Feng
14.Coa Tianbao (7.Jiang Pengxiang, 59’)(15.Yang Haibo, 70’), 10.Guillaume Dah Zadi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article