1ere journée CSL 2008 : Le show redémarre

Publié le par Laurent

La Chinese Super League a enfin repris ses droits ce week-end, à Chengdu. Le tout nouveau promu Chengdu Blades avait en effet l'occasion d'accueillir le premier match de cette saison 2008 face à Liaoning FC. Les joueurs du centre de la Chine ont délivré une belle prestation pour leurs débuts en ayant dominé globalement la partie. Liaoning a malgré tout réussi à arracher le point du match nul 1-1.



Le début de saison était également l'occasion de voir les prétendants au titre en action. Shanghai Shenhua n'a pas déçu face à Shenzhen Shangqingyin avec une victoire 2-0 à domicile. Le nouvel arrivant Emil Martinez en a profité pour épater le public de sa grande classe, montrant de réels signes d'espoirs pour le reste de la saison. Mais c'est toute l'équipe de Shanghai qui a su allier jeu rapide et construit, ne laissant aucune chance à une triste formation de Shenzhen. Beijing Guo'an a également brillé en se débarrassant brillament d'une bonne équipe de Henan Jianye sur le score de 2-0. Le prometteur Du Wenhui a une nouvelle fois marqué, s'imposant comme un futur titulaire en puissance. En revanche, Shandong Luneng a déçu face à Shaanxi Baorong en concédant un match nul 0-0 sur son terrain. Il faudra faire mieux pour retrouver le niveau d'il y a deux ans. Enfin, le tenant en titre Changchun Yatai n'a pas pu faire mieux que 2-0 sur le terrain de Changsha Ginde. Tout allait pourtant bien jusqu'au but de Liu Jianye dans les dernières minutes, ce dernier arrachant un match nul inespéré.



Dans les autres matchs, Tianjin Teda a signé le carton du jour en battant Zhejiang Lücheng sur le score de 4-0. Hao Junmin, auteur de deux buts, y a délivré une prestation remarquable. Guangzhou Pharmaceutical a étonné en s'imposant facilement à Wuhan face à Wuhan Guanggu. Le promu tient pour l'instant toutes ses promesses, avec un milieu de terrain nommé Diego à suivre de très près. Enfin, Dalian Shide a signé une courte mais précieuse victoire 1-0 face à Qingdao Jonoon, grâce au nouvel arrivant Georgi Chilikov.


Résultats:

Chengdu Blades 1 - 1 Liaoning FC
Liu Cheng 76'
64' Jefferson




 
Shanghai Shenhua 2 - 0 Shenzhen Shangqingyin
Du Wei


 
Yu Tao


 




 
Tianjin Teda 4 - 0 Zhejiang Lücheng
Santos 24'

 
Hao Junmin 54'

 
Hao Junmin 64'

 
Mao Biao 84'

 




 
Dalian Shide 1 - 0 Qingdao Jonoon
Georgi Chilikov 23'

 




 
Changsha Ginde 2 - 2 Changchun Yatai
Aboubakar Oumarou 3'
59' Lu Jianjun
Liu Jianye 90'
78' Du Zhenyu




 
Shandong Luneng 0 - 0 Shaanxi Baorong




 
Wuhan Guanggu 1 - 3 Guangzhou Pharmaceutical
Gustavo 12'
3' Luis Ramirez



48' Xu Liang



90' Luis Ramirez




 
Beijing Guo'an 2 - 0 Henan Jianye
Walter Martinez 38'

 
Du Wenhui 75'      

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article