2eme journée CSL 2008 : Deux chocs dès le début

Publié le par Laurent

Le championnat était chargé en duels ce week-end, avec deux énormes confrontations dès la deuxième journée. Le premier avait lieu au Fengtai Stadium où Beijing Guo'an accueillait Shandong Luneng. Le beau jeu a laissé place à de rudes combats physiques au milieu de terrain pour un score final de 1-1. Zhou Haibin ouvrait la marque pour Shandong sur un cafouillage mais il en fallait plus pour battre Beijing et c'est Walter Martinez qui égalisait pour le club de la capitale. Ces derniers auraient même pu obtenir la victoire si Tiago Honorio n'avait pas manqué l'immanquable seul face au but. Le deuxième choc voyait Shanghai Shenhua défier Tianjin Teda à domicile. Et les hommes de Wu Jingui ont confirmé leur énorme potentiel en gagnant 2-1. Hao Junmin avait pourtant donné de l'espoir à Tianjin sur une énorme erreur défensive de Sun Xiang, mais Gao Lin par deux fois permettait à Shanghai de s'imposer logiquement. Le score aurait pu être plus lourd sans l'excellente prestation du gardien de Tianjin, Yang Jun.

Gao Lin a impressionné et sauvé les siens face à Tianjin

Le champion en titre Changchun Yatai accueillait quand à lui Chengdu Blades. Le promu n'est pas passé loin de l'exploit, notamment grâce à un magnifique coup-franc de Wang Song, mais Changchun s'est finalement imposé 2-1 dans les ultimes minutes du match. Pour voir du spectacle, il fallait aller à Xinxiang où Henan Jianye accueillait Liaoning FC. Trois buts en moins de 10 minutes, des débuts tonitruants pour la star Emmanuel Olisadebe et un score final de 3-3 donnaient une saveur particulière à cette rencontre.

Bons débuts pour le polonais Emmanuel Olisadebe

Dans les autres matchs, Shaanxi Baorong s'est imposé à l'arrachée face à Wuhan Guanggu grâce à un but du nouveau Wang Peng. Dalian Shide et Changsha Ginde n'ont pas pu faire mieux que 1-1, tout comme dans le derby du Guangdong entre Shenzhen Shangqingyin et Guangzhou Pharmaceutical. Enfin, Zhejiang Lücheng a une nouvelle fois sombré face à Qingdao Jonoon avec une défaite 2-0. Les Greentowns comptent six buts encaissés et aucun mis en seulement deux rencontres.

Zhejiang se retrouve déjà dernier avec un mauvais bilan comptable

Résultats:

Shaanxi Baorong

1

-

0

Wuhan Guanggu

Wang Peng

87'



 





 

Changchun Yatai

2

-

1

Chengdu Blades

Huang Jie

20'


30'

Wang Song

Wang Dong

89'



 





 

Beijing Guo'an

1

-

1

Shandong Luneng

Walter Martínez

81'


45'

Zhou Haibin





 

Henan Jianye

3

-

3

Liaoning FC

Gilsinho

9'


2'

Jefferson

Emmanuel Olisadebe

47'


6'

Ryan Griffiths

Emmanuel Olisadebe

89'


18'

Wang Xinxin





 

Zhejiang Lücheng

0

-

2

Qingdao Jonoon




45'

Liu Jian




65'

Yao Jianshan





 

Shanghai Shenhua

2

-

1

Tianjin Teda

Gao Lin

77'


65'

Hao Junmin

Gao Lin

79'



 





 

Dalian Shide

1

-

1

Changsha Ginde

Hu Zhaojun

3'


74'

Sandro





 

Shenzhen Shangqingyin

1

-

1

Guangzhou Pharmaceutical

Yuan Lin

86'


62'

José Duarte


Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article