5eme journée CSL 2008 : Les leaders ont souffert

Publié le par Laurent

Il ne faisait pas bon être favori ce week-end en Chine. La plupart des gros clubs se sont en effet incliné, à l'image de Shanghai Shenhua. Les hommes de Wu Jingui ont perdu sur le terrain de Chengdu Blades 2-1, grâce à un but de dernière minute de Rodrigues. La domination était pourtant totalement à l'avantage des Blues de Shanghai, mais Chengdu réalisait le hold-up parfait pour une très belle opération au classement (2eme à égalité). Beijing Guo'an n'a pas fait mieux en allant perdre à Shaanxi, face à Shaanxi Baorong. Le club du Xi'an confirme enfin son statut en prenant la première place du championnat.

En deux occasions, Chengdu a fait plier Shanghai Shenhua

Le champion Changchun Yatai a une nouvelle fois montré ses faiblesses actuelles en encaissant une nouvelle défaite contre Wuhan Guanggu, pourtant dernier de la CSL. C'est l'uruguayen Pablo Munhoz qui a inscrit le seul but du match, permettant à son équipe de se rassurer un petit peu. En revanche, Changchun décoit de plus en plus et n'arrive pas à assumer son statut de favori. La situation est identique pour Dalian Shide, défait sur le terrain de Shandong Luneng. La saison risque d'être longue pour Dalian, désireux de retrouver un jeu flamboyant. Les joueurs de Shandong retrouvent quand à eux des couleurs depuis le début de saison, nottament grâce au retour de l'inévitable Han Peng (auteur d'un but ce week-end).

Première victoire pour Zhu Guanghu et ses joueurs, et pas n'importe quelle victoire !

Dans les autres matchs, Tianjin Teda est allé battre Changsha Ginde sur le score de 3-1, grâce à un doublé de leur buteur brésilien Eber. Henan Jianye s'est imposé sur le plus petit des scores face aux malheureux joueurs de Zhejiang Lücheng, dernier. Emmanuel Olisadebe, décidemment en grande forme, a marqué le seul but du match. Guangzhou Pharmaceutical, emmené par son fantasque brésilien Diego, continue sa bonne marche en allant gagner face à Liaoning FC.Enfin, Qingdao Jonoon a battu Shenzhen Shangqingyin dans les arrêts de jeu 1-0.

Joli doublé pour le brésilien Eber

Résultats :

Liaoning FC

0

-

2

Guangzhou Pharmaceutical




21'

Luis Ramirez




29'

Diego





 

Chengdu Blades

2

-

1

Shanghai Shenhua

Denilson

51'


14'

Emil Martinez

Rodrigues

90'



 





 

Henan Jianye

1

-

0

Zhejiang Lücheng

Emmanuel Olisadebe

44'



 





 

Qingdao Jonoon

1

-

0

Shenzhen Shangqingyin

Jiang Ning

90'



 





 

Changsha Ginde

1

-

3

Tianjin Teda

Zhao Ming

73'


6'

Éber




29'

Éber




60'

Hao Junmin





 

Wuhan Guanggu

1

-

0

Changchun Yatai

Pablo Munhoz

74'



 





 

Shaanxi Baorong

2

-

1

Beijing Guo'an

Xin Feng

19'


33'

Walter Martinez

Jiang Cheng

67'



 





 

Shandong Luneng

2

-

0

Dalian Shide

Han Peng

54'



 

Aleksandar Zivkovic

60'



 

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article