8eme journée CSL 2008 : Des victoires en hommage aux disparus

Publié le par Laurent

Ce fut une bien triste journée ce week-end pour la Chinese Super League. Le récent séisme est en effet encore dans toutes les têtes, et les clubs touchés sont nombreux. Il était alors difficile de jouer au foot dans ces conditions, mais les supporters ont tenu à venir pour montrer que le pays n'était pas mort, une bougie à la main. En soutien aux victimes, chaque équipe a vu tous ses joueurs et membres du staff effectuer des dons du sang avant le début des matchs.

Il est difficile de parler football en de telles circonstances...

Le foot a donc repris ses droits, avec un duel au sommet entre Changchun Yatai et Beijing Guo'an, les deux premiers de la dernière édition. Changchun devait absolument s'imposer pour remonter au classement mais l'espoir Huang Bowen donnait un match nul 1-1 à son équipe de Beijing. Le champion sortant est toujours au plus mal dans les profondeurs du classement, et le titre parait déjà compromis. Ce n'est pas le cas pour Shanghai Shenhua qui a repris sa marche en avant en battant Wuhan Guanggu sur le score de 1-0. C'est Erick Scott qui a donné la victoire aux Blues, lui qui avait du mal ces derniers temps.

Changchun, comme toutes les équipes, a respecté une minute de silence

Et Shanghai a pu profiter de la mauvaise opération de Shaanxi Baorong, contraint au match nul 1-1 sur le terrain de Dalian Shide. L'équipe du Xi'an perd là deux points précieux et est même passé tout près de la défaite si Vicente n'avait pas égalisé. Shandong Luneng a connu les mêmes difficultés face à Tianjin Teda, dans l'autre choc du week-end. Au final, les deux équipes se sont quitté sur le score de 1-1.

Chaque but a été dédicacé aux nombreux morts du Sichuan

Dans les autres matchs, Shenzhen Shangqingyin s'est bien repris en écrasant Liaoning FC 4-0. Johnson Macaba et Gao Jian s'y sont illustré en inscrivant chacun un doublé. Henan Jianye continue de surprendre après avoir facilement battu Qingdao Jonoon 2-0. La faute à Emmanuel Olisadebe, en très grande forme depuis son arrivée au club. Guangzhou Pharmaceutical s'est fait surprendre à domicile par Zhejiang Lücheng 1-3 et a paru totalement dépassé durant le match. Enfin, Chengdu Blades est allé faire match nul 1-1 face à Changsha Ginde, rendant ainsi un hommage poignant aux sinistrés de la ville de Chengdu.

Les joueurs de Chengdu ont sûrement été les plus affecté

Résultats :

Shenzhen Shangqingyin

4

-

0

Liaoning FC

Gao Jian

37'



 

Johnson Macaba

68'



 

Johnson Macaba

75'



 

Gao Jian

85'



 





 

Henan Jianye

2

-

0

Qingdao Jonoon

Emmanuel Olisadebe

4'



 

Emmanuel Olisadebe

43'



 





 

Changchun Yatai

1

-

1

Beijing Guo'an

Chen Lei

2'


77'

Huang Bowen





 

Dalian Shide

1

-

1

Shaanxi Baorong

Zhao Xuri

40'


70'

Vicente





 

Guangzhou Pharmaceutical

1

-

3

Zhejiang Lücheng

José Duarte

88'


48'

Cai Chuchuan




66'

Karim Benounes




80'

Cai Chuchuan





 

Tianjin Teda

1

-

1

Shandong Luneng

Zhang Shuo

40'


25'

Wang Yongpo





 

Changsha Ginde

1

-

1

Chengdu Blades

Wen Huyi

87'


50'

Zhang Yuan





 

Shanghai Shenhua

1

-

0

Wuhan Guanggu

Erick Scott

63'



 


Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article