AFC Futsal Championship 2008 : La Chine au pied du podium

Publié le par Seb

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de Futsal chinoise s’est hissée au niveau des demi-finale et se qualifie du coup pour le championnat du monde qui aura lieu au Brésil du 30 septembre au 9 octobre 2008.


La Chine aura eu un parcours plutôt facile lors de la phase de poule, finissant avec 2 victoires (9-0 contre le Tadjikistan et 9-0 face au Koweït) et une défaite contre le multiple champion d’Asie, l’Iran (défaite 8-1). Lors des quarts de finale, un exploit attendait les joueurs de Farinha (entraîneur brésilien) qui allait sortir une autre pointure du Futsal continental, l’Ouzbékistan, sur le score sans appel de 4-1. En demi finale les chinois n’auront jamais réussi à se hisser au niveau de l’une des meilleures nations continentales, la Thaïlande balayant de valeureux chinois sur le score de 7-3. Enfin lors du match pour la médaille de bronze les joueurs de l’Empire du Milieu sont passés très près de l’exploit en s’inclinant 3-5 contre le Japon. Ces derniers peuvent remercier Komiyama Yusuke qui grâce à un doublé lors de la dernière minute de jeu propulse son équipe sur la troisième marche du podium.

Liste des joueurs :

Gardiens :
Zheng Tao, Tian Lei

Joueurs de champs :
Liang Shuang (4 buts), Zhang Xiao (3 buts) , Hu Jie (1 but), Liu Xinyi (4 buts), Wang Wei (4 buts), Li Jian (1 but), Zhang Xi (3 buts), Wu Zhuoxi (3 buts), Li Xin (5 buts), Zhang Jiong (1 but), Xia Xun, Cheng Fangjing

Publié dans Autres sujets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article