Asian Cup féminine 2008 : Les Roses d'Acier en argent

Publié le par Seb

Pour ce nouveau duel entre les sœurs ennemies, les chinoises de Shang Ruihua auront donné tous ce qu'elles avaient mais cela n'aura malheureusement pas suffi pour battre le rouleau compresseur nord-coréen , qui n’a pas perdu une seule rencontre et n'encaissant qu'un seul but durant le tournoi.


Comme lors des dernières rencontres entre ses deux nations, le match débutait sur un rythme tonitruant et après seulement deux minutes de jeu, Song Jong-Sun tentait une frappe de 30 mètres qui passait à droite de la cage de Zhang Yanru. Les dix minutes suivantes seront nord-coréennes avec deux frappes dangereuses de Ri Un-Suk (6’ et 8eme). Les chinoises allaient réussir à trouver la faille avec un centre de Han Duan qui remettait pour Bi Yan qui d’une grosse frappe de 20 mètres ouvrait le score (0-1, 12’). La suite de la première mi-temps était une succession de frappes non cadrées d’un coté comme de l’autre. A la pause le score était flatteur pour les chinoises qui pouvaient remercier la prestation de Zhang Yanru.


Le retour des vestiaires voyait les nord-coréennes dominer de plus en plus, la Chine réussissant seulement à trouver le cadre sur une frappe de Xu Yuan (49’). Les coéquipières de Ri Kum-Suk allaient revenir logiquement au score sur un mauvais alignement de la défense, et c'est Ri Kum-Suk qui inscrivait son septième but de la compétition (1-1, 57’). Dix minutes plus tard les nord-coréennes passaient devant sur une frappe à raz-de-terre dans un angle fermé de Kim Yong-Ae (2-1, 68’). Les coréennes avaient beaucoup d’opportunitées par Ri Kum-Suk et Ri Un-Suk qui trouvaient systématiquement Zhang Yanru sur leurs trajectoires. Sans le rempart chinois, les Roses d’Acier auraient sans doute reçu une correction monumentale.


Au final les nord-coréennes s’imposent logiquement au vue de la prestation générale tout au long du tournoi. Ri Kim-Suk, l’attaquante coréenne, a été nommé meilleure buteuse du tournoi avec sept réalisations. Du coté chinois la satisfaction peut être total car l’objectif était les demi-finales et pouvoir tutoyer la Corée du Nord en finale aura était une grande réussite pour le jeune groupe chinois.


Match : Corée du Nord 2-1 Chine
Lieu : Thong Nhat Stadium (Ho Chi Minh Ville, Vietnam)
Affluence : 2 500 Spectateurs
Buts : Bi Yan (12’) pour la Chine - Ri Kum-Suk (57’) et Kim Yong-Ae (68’) pour la Corée du Nord

Composition des équipes :

Composition de la Chine :


Composition du Qatar :

GK

1

Zhang Yanru



GK

1

Jon Myung-Hui


DF

15

Zhou Gaoping



DF

3

Om Jong-Ran


DF

3

Li Jie



DF

5

Song Jong-Sun


DF

33

Liu Huana



DF

15

Song Kyong-Sun


DF

5

Weng Xinzhi



DF

16

Kong Hye-Ok


DF

4

Zhang Ying

69’


ML

2

Kim Kyong-Hwa

51’

ML

6

Zhang Na

73’


ML

9

Ri Un-Suk


ML

7

Bi Yan



ML

11

Ri Un-Gyong


ML

12

Qu Feifei



FW

8

Kil Son-Hui


FW

9

Han Duan



FW

10

Ri Kum-Suk


FW

8

Xu Yuan



FW

17

Kim Yong-Ae











Remplacements :


Remplacements :

ML

21

Wang Dandan

69’


ML

12

Jo Yun-Mi

51’,64’

ML

27

Lou Jiahui

73’


ML

6

Kim Ok-Sim

64’










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article