9eme journée CSL 2008 : Shanghai Shenhua repasse devant

Publié le par Seb

Pour la reprise du championnat après un mois de pause, la CSL nous réservait deux derbys. Le premier était ce que l’on appellait l’ancien derby de Shanghai entre Shanghai Shenhua et Shaanxi Baorong (anciennement Shanghai International). Cette rencontre avait une saveur spéciale car le vainqueur allait abandonner ou prendre la tête du classement. Comme lors de chaque rencontre entre ses deux équipes, la tension était à son comble sur le terrain et l’arbitre n’aura pas eu d’autre choix que de sortir 10 cartons jaunes et 2 cartons rouge (Jiang Chen pour Shaanxi et Zhang Kewei pour Shanghai). On a eu quand même eu le droit à du spectacle sur la pelouse du Hongkou Stadium avec des buts de Ng Weichiu puis Jiang Kun.  Le second derby de ce mercredi était la rencontre entre Dalian Shide et Liaoning FC, deux équipes en perte de vitesse  depuis le début de saison. Dans un match terne les Shide et leur nouvelle entraineur Ratko Dostanić prennent les trois points grâce à un doublé de Zhang Yaokun, le premier sur un pénalty à la 47eme et le second sur un superbe coup-franc de 25 mètres, après l'égalisation de Zhao Junzhe également sur pénalty.

Jiang Kun offre une victoire précieuse à Shanghai Shenhua

Tianjin Teda prend la 3eme place grâce à sa victoire 2-0 sur Guangzhou Yiyao, avec des buts de Mariko Daouda de la tête (35’) et d’Eber (55’). Le brésilien sera expulsé à la 82eme minute pour un coup de pied dans le dos d’un joueur de Guangzhou qui était au sol. Les joueurs de Beijing Guo’an doivent quand à eux se contenter d’un petit match nul 1-1 contre Zhejiang Lücheng, Tao Wei ouvrait le score sur un superbe coup franc à l’entrée de la surface de réparation alors que les Lücheng égalisaient sur une frappe de Cai Chunchuan. Qingdao Jonoon a dû aussi se contenter d’un seul point face à Wuhan Guanggu, les deux équipes se séparant sur le score de 1-1.

Malgré son talent, Eber s'est montré l'auteur d'un geste inadmissible ce week-end

Shandong continuait sa série d’invincibilité face à Changsha Ginde avec un huitième match sans défaite. Les Luneng remontent à la 4eme place et Li Jinyu à finalement ouvert son compteur but. Enfin Henan Jianye n’a pu faire mieux que 0-0 contre Chengdu alors que dans le même temps Chanchung Yatai est allé s’imposer 1-2 à Shenzhen sous des trombes d’eau.

Li Jinyu a enfin inscrit son premier but de la saison

Résultats :

Shenzhen Shangqingyin

1

-

2

Changchun Yatai

Johnson Macaba

32'


10'

Guillaume Dah Zadi




72'

Liu Xiaodong





 

Qingdao Jonoon

1

-

1

Wuhan Guanggu

Shi Hanjun

16'


20'

Wang Sheng





 

Dalian Shide

2

-

1

Liaoning FC

Zhang Yaokun

47'


55'

Zhao Junzhe

Zhang Yaokun

90'



 





 

Zhejiang Lücheng

1

-

1

Beijing Guo'an

Cai Chuchuan

51'


31'

Tao Wei





 

Tianjin Teda

2

-

0

Guangzhou Pharmaceutical

Mariko Daouda

35'



 

Éber

55'



 





 

Changsha Ginde

0

-

1

Shandong Luneng




55'

Li Jinyu





 

Shanghai Shenhua

2

-

0

Shaanxi Baorong

Ng Weichiu

26'



 

Jiang Kun

85'



 





 

Chengdu Blades

0

-

0

Henan Jianye

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article