10eme journée CSL 2008 : Shanghai au sommet, Liaoning coule

Publié le par Seb

L'équipe de Shanghai Shenhua se déplacait à Beijing pour la première manche du derby de Chine. Le match mettait une mi-temps temps avant de se débloquer, la faute aux deux gardiens qui réussissaient de superbe prestations. C’est Yu tao qui ouvrait la marque sur une contre attaque, le milieu chinois n’avait qu’a pousser la balle dans un but vide et moins de dix minute plus tard c’était Jiang Kun qui d’une frappe d’en dehors de la surface donnait la victoire au siens 0-2. Apres cette défaite les Guo’an pointent à la 7eme place à neuf longueurs des Blues de Shanghai qui garde la tête du classement. Aux antipodes du classement le Liaoning FC recevait une formation de Zhejiang Lücheng qui est sur une bonne dynamique  de  quatre matches sans défaites (2 victoires et 2 nuls).  Le Liaoning FC avait beau aligner ses deux nouvelles recrues défensives se sont bien les Lücheng qui allaient s’imposer 0-1 sur une superbe frappe de Cai Chuchuan qui inscrivait là sont quatrième buts en trois journée. Du coté du club du Liaoning le bilan est terrible puisque le club est désormais seul dernier avec  5 points et sept défaites d’affilés, jamais une équipe avec  un total de point aussi faible en dix rencontres n’a réussi a sauver sa tête parmi l’élite, enfin la deuxième plus mauvaise attaque du championnat (8 buts inscrit contre 5 pour Wuhan) devra se passer des services de son buteur brésilien Jefferson qui s’est fracturer le tibia lors d’une séance d’entrainement.

 

Le champion en titre Changchun Yatai affrontait un ancien poids lourd du football chinois, les Dalian Shide. Dans cette rencontre du ventre mou du championnat, l’équipe de Changchun a dominé de la tête et des épaules une équipe de Dalian fantomatique qui ne s’est créé qu’une seule occasion. De son coté les Yatai trouvaient d’abords la barre sur une tête de Dah Zadi avant d’ouvrir le score sur un penalty de Du Zhenyu juste avant la pause et de clôturer la marque par Ciao Tianbao dans les arrêts de jeu de la seconde période. Cette victoire 2-0 permet donc de s’éloigner du fond du classement pour les Yatai alors que Dalian reste bon douzième, une place qui paraissait improbable avant le début de saison.


Dans les autres rencontres on notera la 99eme victoires de Shandong Luneng depuis 2004, un succes  2-1 contre Chengdu Blades qui permet aux protégés de Tumbakovic de poursuivre ainsi leur chemin vers les sommets avec une troisième place et une série de neuf matches sans défaite,  cette rencontre aura était l’occasion de voir Shi Jun renouer avec la CSL trois ans après l’avoir quitté. Dans un duel pour le maintient Wuhan Guanggu s’est imposé 1-0 face a une très bonne équipe de Changsha Ginde qui n’aura manqué que de réalisme tant la domination aura était total, Wuhan marquait sur sa seule occasion par Wang Sheng, but qui aurait du être refusé pour une main du milieu de Wuhan. Acácio Casimiro et Henan Jianye continuent leur bonne série avec une nouvelle victoire 2-1 face à Shenzhen Shangqinying, Olisadébé inscrivait un doublé et prenait ainsi la tête du classement des buteurs avec huit unités au compteur. Le dauphin de Shanghai Shenhua, Shaanxi Baorong recevait Tianjin Teda pour un match qui ne devait pas être perdu par les joueurs du centre-est de la chine sous peine de laisser le rival Shanghai s’envoler. Pour Chen Yaodong l’entraineur de Shaanxi le message était bien reçu et le technicien alignait un 3-4-3 avec un Li Yi et Wang Peng en soutient de Vicente. Pari gagnant puisque Wang Peng donnait la victoire au siens dès la neuvième minute sur un superbe coup de tête, victoire 1-0 qui permet aux Baorong de garder le contact avec les Shenhua. Enfin dans la rencontre la plus folle du week-end Guangzhou Yiyao l’a emportait 3-2 face a une équipe de Qingdao Jonoon qui aura montré beaucoup d’abnégation, mené 2-0 les joueurs du Shandong allaient revenir à 2-2 avant de s’inclinait à la 97eme minutes sur un but de Feng Junyan

  

Résultats :

Guangzhou Yiyao

3

-

2

Qingdao Jonoon

Xu Liang

20'


44'

Hu Jun

Lu Lin

27'


51'

Xu Jingjie

Feng Jianyun

90+7'



 





 

Liaoning FC

0

-

1

Zhejiang Lücheng




29'

Cai Chuchuan





 

Shaanxi Baorong

1

-

0

Tianjin Teda

Wang Peng

9'



 





 

Shandong Luneng

2

-

1

Chengdu Blades

Lü Zheng

28'


70'

Xia Qixi

Aleksandar Zivkovic

54'



 





 

Henan Jianye

2

-

1

Shenzhen Shangqingyin

Emmanuel Olisadebe

27'


77'

Sui Donglu

Emmanuel Olisadebe

54'



 





 

Wuhan Guanggu

1

-

0

Changsha Ginde

Wang Sheng

67'



 





 

Beijing Guo'an

0

-

2

Shanghai Shenhua




47'

Yu Tao




55'

Jiang Kun





 

Changchun Yatai

2

-

0

Dalian Shide

Du Zhenyu

44'



 

Cao Tianbao

90'



 


Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article