Sun Xiang signe pour une saison à l’Austria de Vienne

Publié le par Seb

L’arrière gauche de Shanghai Shenhua et de l’équipe nationale chinoise retrouve les pelouses européennes. Sun Xiang est en effet prêté pour une saison avec une option d’un an supplémentaire au club de l'Austria Vienne qui a fini troisième de la derniere Bundesliga autrichienne.

Après être entré dans l'histoire en étant le premier chinois à jouer la Ligue des Champions, Sun Xiang entre aussi dans l'histoire du championnat autrichien comme étant le premier chinois à y évoluer. Le défenseur chinois connaitra donc une nouvelle fois la compétition européenne puisque son club est qualifié pour la coupe du l’UEFA et affrontera dès le 17 juillet le club kazakh de Tobol Koustanaï pour le compte du premier tour des qualifications de la Coupe UEFA.

Sun Xiang est actuellement à Vienne où il passera la traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat. Il y retrouvera un autre asiatique, Miyamoto Tsuneyasu, défenseur central du FC Red Bull Salzbourg et ancien capitaine de l’équipe nationale japonaise.


Commenter cet article