Préparation JO 2008 : La Chine écrase la Malaisie

Publié le par Seb

Pour son deuxième match de préparation l’équipe de Ratomir Dujkovic affrontait l’équipe nationale de Malaisie. Durant toute la rencontre  la Chine n’aura jamais tremblé ne laissant qu’une seule frappe cadré à la formation la plus faible du sud-est asiatique, le milieu de terrain chinois ratissant tous les ballons. Plusieurs occasions en première mi-temps étaient vendangé par les attaquants Gao Lin et han Peng. C’est sur un pénalty que l’empire du milieu ouvrait le score par son capitaine Zheng Zhi qui trompé le portier Malais (1-0, 38’). Juste avant le retour aux vestiaires s’était Gao Lin qui doublait la marque sur une reprise de la tête après un superbe centre de Shen Longyuan (2-0, 45’).


A la mi-temps Dujkovic décidait de faire rentrer Chen Tao à la place de Shen Longyuan. Le troisième but arrivait sur une succession de passe pour terminer par une frappe de Yuan Weiwei qui est détourné par un défenseur et finissait dans le but malaisien (3-0, 65’). Alors que l’équipe olympique a trois but d’avance, le sélectionneur serbe décide de faire rentrer Zhu Ting à la place de Zheng Zhi et Dong Fangzhuo à la place de Han Peng. A peine entrée en jeu l’attaquant de Manchester United enfonce le clou avec une superbe frappe enroulée après un centre en retrait de Cui Peng (4-0, 71 ‘).


L’on notera une hausse du niveau de jeu par rapport à la rencontre du Vietnam mais le  vrai test aura lieu le 20 juillet à Changchun face à la sélection U23 de l’équipe d’Australie.


Match : Chine Olympique 4-0 Malaise

Lieu : Jilin University Nanling Campus Stadium (Jillin, Chine)

Affluence : -

Buts : Zheng Zhi (pen,38’), Gao Lin (45’), Yuan Weiwei (65’), Dong Fangzhuo (71’) pour la Chine


Composition équipe de Chine

GK : Qiu Chengqiong

DF : Tan Wansong, Li Weifeng, Feng Xiaoting, Yuan Weiwei

MF : Shen Longyuan (Chen Tao, 45’), Zhou Haibin, Zheng Zhi (Zhu Ting, 69’), Jiang Ning (Cui Peng, 29’)

FW : Gao Lin, Han Peng (Dong Fangzhuo, 69’)

 

 

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article