JO 2008 : Dujkovic démis de ses fonctions

Publié le par Seb

Ce matin la Chine du football a vécu un véritable séisme avec le choix de la CFA de se séparer du sélectionneur de l’équipe olympique Ratomir Dujkovic. Malgré les meilleurs résultats de l’équipe depuis 2005, la CFA et l'entraineur serbe étaient en conflit, notamment sur la politique de la fédération d'imposer certains joueurs au sélectionneur, choix parfois discutables. La CFA à décider de nommer Yin Tiesheng comme entraineur pour les Jeux Olympiques afin de le remplacer.

La question qui va se poser sera de savoir si ce changement, à moins d’un mois des JO, aura un effet négatif. La fédération et monsieur Xie Yalong (vice président) ont annoncé comme objectif d'atteindre les quarts de finale. Est-ce réalisable ? Sans doute, même si la Belgique et le Brésil seront des adversaires coriaces. Est-ce que monsieur Xie Yalong démissionnera si l’équipe ne passe pas le premier tour ? Sûrement pas puisqu’il avait déjà fait la promesse de quitter la CFA si l’équipe nationale ne se qualifiait pas pour le tour final des qualifications pour la Coupe du Monde 2010.

Malheureusement pour le football chinois, tant que la corruption et la politique seront  dans le football, la Chine continuera d’en pâtir. A noter que Xie Yalong est en poste depuis 2005 et que depuis cette année-là l’Empire du Milieu n’a fait que glisser vers les profondeurs du football mondial (aucune victoire contre le Japon ou la Corée du Sud, défaite contre la Thaïlande, non qualification aux coupes du monde 2006 et 2010, élimination au premier tour de la coupe d’Asie 2007).

Bilan de Ratomir Dujkovic  (17 victoires, 17 défaites, 10 nuls,  54 buts pour, 57 contre)

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article

William 20/07/2008 11:38

Ah c'est vraiment dommage de perdre un si bon entraineur... sérieu je suis super deçu car il a quand même fait de bon résultat cela va être très dur pour l'effectif de la Chine...Mais bon espérons qu'ils vont faire des bons résultats avec Zhi Zhi Ding Dong et Chen Tao =DChinois un jour Chinois pour toujours!! Il faut soutenir son pays! Soyons Fière de cette nation!^^Et merci au créateur de se blog.Vous êtes ou tu fais un boulot énorme j'adore! Merci beaucoup