Préparation JO 2008 : La Chine termine invaincu

Publié le par Seb

Contre les Olyroos (surnom des U23 australiens) la Chine a joué un football très agressif dans le bon sens du terme prenant d’assaut les buts adverses. La première alerte sur le but australien arrivait sur une frappe au dessus de la barre de Gao Lin alors qu’il était sur les six mètres. Sur une perte de balle Zhou Haibin lançait Gao Lin qui d’une frappe croisé obligé le portier des Olyroos à détourner en corner. En seconde période la donne allait être la même avec une équipe chinoise qui contrôlait le match et c’est Hao Junmin qui était le plus dangereux avec une frappe qui frôlait la barre transversale. Un peu plus tard les chinois allaient enfin ouvrir le score sur une frappe à raz de terre de Zhao Xuri qui venait d’entrer en jeu (1-0). Le score ne bougera plus malgré la tentative de Jiang Ning et une frappe australienne bien repoussé par Qiu Shengjiong.

Dans la seconde rencontre les chinois n’ont pas réussi à trouver la faille, se contentant d’un match nul 0-0, a cause notamment d’une grosse présence physique des Serbe qui n’auront rien lâché pendant toute la partie. Aucune des deux formations n’aura réellement réussi à prendre le pas sur l’autre et les occasions franches auront étaient inexistantes. La seule chose qui a était inquiétante aura était la sortie prématuré de Zheng Zhi qui se bat contre une vieille blessure aux lombaires.

Au final l’empire du milieu a bien préparé les Jeux Olympiques avec 3 victoires (8 buts pour, 2 contre) et un match nul, et malgré le changement d’entraineur en plein milieu de la préparation, l’équipe parait prête pour affronter la Nouvelle-Zélande le 7 aout prochain (13.45 heure française) pour la première rencontre des JO pour les U23 chinois.

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article