Fin de la tournée anglaise pour Chengdu Blades

Publié le par Seb

La trêve des Jeux Olympiques de Beijing 2008 aura été l’occasion pour le club de Chengdu Blades de rendre une visite à son club mère Sheffield United dans le nord de l’Angleterre. Les joueurs chinois seront restés une dizaine de jours et joués trois rencontres.

Le premier rendez-vous avait lieu le 5 août au Moss Rose à Macclesfield pour affronter le pensionnaire de League Two (D4 anglaise), Macclesfield Town FC. Menés 2-0 à la mi-temps, les Blades allaient revenir dans les trois dernières minutes grâce à un but de Wang Song (85’) et Danielson (89’) pour arracher le match nul 2-2.

Le second match était beaucoup plus relevé puisque les promus de CSL rencontraient le FC Barnsley qui évolue en Championship (D2 anglaise).  Malgré une barre transversale de Wang Song, Chengdu repart sur une défaite 2-0 contre une équipe au réalisme total.


Enfin pour conclure cette tournée les Blades de Chengdu affrontaient le plus vieux club de football du monde, le Sheffield FC (D8 anglaise). La différence de niveau ne fût pas aussi net que le score de 4-1 pouvait le laisser entrevoir. Shi Jun s’offrait un doublé alors que Zhou Peng et Gao Xiang inscrivaient les deux autres buts.

Publié dans Chinese Super League

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article