Ratomir Dujkovic nouvel entraineur de l'équipe olympique

Publié le par Laurent

L'entraineur de l'équipe olympique chinoise est désormais connu. Parmi tous les noms proposés (dont le français Philippe Troussier), la CFA a décidé de retenir celui de Ratomir Dujkovic.

L'entraineur serbe, qui a notamment coaché le Ghana à la dernière Coupe du Monde en Allemagne, aura la lourde tâche de faire de l'équipe olympique une fierté pour tout le pays pendant les jeux Olympiques de Beijing 2008.

"La présence des autres entraineurs serbes en Chine m'a beaucoup aidé. Ils ont construit une solide réputation içi, comme Tumbakovic (entraineur de Shandong Luneng, club phare de la CSL). Après mon arrivée en Chine, je parlerais à ces coachs pour en apprendre d'avantage sur le foot chinois et la Chine en général" a dit Dujkovic en apprenant la décision.

Les détails de son contrat n'ont pas encore été révélé. Après son arrivée à Beijing, prévue le 20 octobre, il prendra en charge l'équipe pour la première fois à Tokyo, pour un match amical Japon / Chine. Puis suivront deux autres matchs amicaux face au Cameroun (1er novembre) et à l'Indonésie (5 novembre).

 

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article