Zheng Zhi impressionne Charlton !

Publié le par Laurent

Après Sun Xiang, Sun Ji ou encore Wang Dalei, la déferlante d'essai de joueurs chinois en Europe continue. Cette fois-ci, c'est la star de la Terre du Milieu, Zheng Zhi, qui a été invité pour s'entrainer avec le club anglais de Charlton, lanterne de la Premiere League. Le milieu chinois n'a pu rester qu'une journée, afin de pouvoir rejoindre l'équipe olympique au Qatar, mais l'entraineur anglais Les Reed a été fortement impressioné par Zheng.


"Il a rejoins le groupe aujourd'hui et il semblait être  à l'aise avec ses partenaires. J'ai été impressioné par ce que j'ai pu voir. Il semble enthousiaste, avec une très bonne technique
et en bonne forme physique. Son parcours en Chine est très bon et nous allons le
suivre de très près au Qatar. Nous jugerons ses progrès d'içi là. Ce fut une brève visite mais nous espérons un retour plus long."

"La Coupe du Monde a fait beaucoup pour le Japon et la Corée du Sud, mais la Chine était un mystère pour nous jusqu'à aujourd'hui. Il n'y a qu'à regarder la taille de la population, le nombre de clubs et de joueurs, il y a forcement des talent dans cette masse de joueurs. Nous pensons que Zheng Zhi est l'un d'entre eux." a-t-il rajouté, exprimant l'intêret que l'Europe porte aux joueurs chinois actuellement.


Aucun contact n'a été pris entre les deux clubs, selon Shandong Luneng. "C'est extrêmement bien que nos joueurs aient le niveau pour jouer a l'étranger, c'est un honneur pour lui et pour le club. Mais il n'est pas encore l'heure pour les deux clubs de parler de transfert, de contrat ou de tout autre chose." a déclaré le manager de l'équipe chinoise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article