La Chine U23 s'impose de justesse face à l'Irak

Publié le par Seb

Tout commence bien pour les hommes de Djukovic qui ouvrent le score dès la 7eme minute, sur une superbe demi-volée au 25 metres de Zhou Haibin, sa frappe ne laissant aucune chance à Mohammed Khadum.


Les chinois ont contrôlé la balle lors de la première période mais la menace irakienne pesait de plus en plus, la defense chinoise étant souvent hors de position sur des balles en profondeur, joué à la limite du hors jeu.
Seulement 5 minutes après le but de Zhou Haibin, Muhamed Karrar se retrouve seul au point de pénalty, sa tête étant bien capté par Wang Dalei. Au quart d'heure de jeu, le gardien de Shanghai Liansheng remporte une nouvelle fois son duel face à Khashen Alaa. La dernière opportunité irakienne arrive par Abd Alla Mostafa qui sur la ligne des 6 mètres ajuste une nouvelle tête, le portier chinois reussissant a repousser une fois encore l'offensive irakienne. Juste avant la mi-temps, les choses se compliquent sérieusement, Zhang Ke se retrouvant expulsé après un deuxième carton jaune. Malgré cela, Dujkovic décida de laisser deux attaquants en pointe.


La seconde mi-temps voyait l'Irak dominer. Rien n'arrivait jusqu'à la 62eme minute et un superbe mouvement de corps de la part de Zheng Zhi qui, sur la ligne de fond irakienne, se joue du défenseur et adresse un centre parfait pour Zhou Haibin. Complètement seul sur la ligne des 6 mètres, sa frappe du plat du pied passe de peu au dessus de la barre transversale.


Malgré la victoire, l'équipe chinoise a montré ses faiblesses, notamment au niveau défensif et sur la circulation de balle au milieu du terrain.

Le début de match était idéal pour la Chine

Zhang Ke est sévèrement expulsé, ce qui compliquera la tâche des joueurs chinois



Homme du match ARD :
 Wang Dalei

Il aura une nouvelle fois été décisif pour son équipe, très calme avec un très bon placement. Ses arrêts ont été déterminant dans le succès de l'équipe chinoise.

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article