Asian Games 2006 : La Chine craque aux tirs aux buts

Publié le par Seb

L'Iran s'est imposé au tirs au but lors du quart de finale face à la Chine après avoir fait match nul 2-2 lors de la prolongation.


L'équipe du Moyen-Orient ouvrait le score dès la 39eme minute. Mais six minutes après le coup d'envoi de la seconde période, le défenseur de Dalian, Feng Xiaoting, égalisait sur un mauvais dégagement de la défense iranniene suite à un corner de Zheng Zhi.

A la 60eme minute, les jeunes chinois allaient une nouvelle fois craquer, Zhu Thing recevant un carton rouge amplement mérité pour un tacle assassin. Mais Zheng Zhi & co. allaient tenir jusqu'à la prolongation et prendre même les commandes par Zhou Haibin qui, sur une frappe imparrable, inscrivait son troisième but du tournoi. L'Iran continuait à croire en ses chances après l'égalisation dans le temps additionel de la premiere mi-temps de la prolongation. Le tournant du match sera  l'interception de Zhou Haibin qui, sur un mauvais renvoi au six mètres du gardien iranien, frappe le poteau.


Lors de la séance de tirs au but, Zheng Zhi, comme à son habitude, frappe son pénalty à raz de terre sur la gauche du gardien. Mais cette fois-ci, le portier iranien repousse sa tentative. Ce dernier profita ensuite de réussite, la barre transversale repoussant la tentative de Zhao Ming, éliminant les chinois de la compétition


Composition de la Chine :

Wang Dalei; Sun Xiang, Feng Xiaoting, Zhao Ming, Liu Yu; Chen Tao (Hao Junmin 56'), Zhou Haibin, Zheng Zhi, Shen Longyuan (Zhao Xuri 102'); Zhu Ting, Gao Lin (Cui Peng 118')

 

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article