Amical : La Chine s'écroule dans sa tournée européenne

Publié le par Laurent

La Chine a complètement raté la suite de sa tournée européenne, en s'inclinant par deux fois.Les joueurs chinois, qui avaient peu joué ensemble pour certains, ont montré d'inquiétants signes de fébrilité.


Face au Borussia M'Gladbach (Allemagne), l'équipe a pris l'eau en s'inclinant lourdement sur le score de 4-0. En une mi-temps, des buts de David Degen (8eme, 36eme), Insua (11eme) et Sonck (40eme) avaient scellé le sort du match.


Le deuxième match face au Recreativo Huelva (Espagne) ne fut gère mieux, les Chinois perdant 3-1. Pablo Amo ouvrait la marque à la 34eme minute. Il était suivi en seconde mi-temps de Javi Guerrero (51eme) et Uche (62eme). Yan Song, l'ailier de Dalian Shide, réduisait le score, en vain (81eme).


A la fin de ces deux matchs, le sélectionneur Zhu Guanghu a averti ses joueurs. "Nous avons manqué de collectif et nos attaques étaient mauvaises" a déclaré l'homme en danger de la sélection. En effet, en trois matchs tests, la Chine a encaissé 8 buts contre 2 marqués! "Je vais enlever quelques joueurs qui ne correspondent pas avec notre schéma tactique, et je testerais encore des nouveaux avant le début de l'Asian Cup 2007" a-t-il ajouté.

 

Contre Mönchengladbach, la Chine a été largement surclassé

Le match face à Huelva n'a pas rassuré les supporters chinois

Publié dans Equipe nationale A

Commenter cet article