La Chine Olympique finit sa tournée en France

Publié le par Laurent

L'équipe olympique chinoise était en France ces dernières semaines, afin de préparer au mieux les prochaines échéances.  Installé dans le sud de la France, les jeunes chinois ont effectué une suite de matchs amicaux contre des équipes de la région.

Contre Arles (National), la Chine a fait bonne figure, s'imposant assez nettement sur le score de 3-0. Les buteurs se nomment Jiang Chen (30eme, 90eme), Zhu Ting (33eme).

Le match suivant s'annoncait plus délicat. Face à l'AS Monaco (Ligue 1), le niveau se trouvait bien plus relevé. La Chine s'est finalement incliné 3-0.

Pour se rattraper de ce faux-pas, les joueurs chinois allaient écraser la pauvre équipe d'Avignon (Division d'Honneur) 4-1, sur des buts de Gao Lin (par deux fois), Jiang Ning et Dai Qinghua.

Finalement, pour son dernier match en France, l'équipe olympique affrontait la réserve de l'Olympique de Marseille, et réussissait à tenir un décevant 0-0.

A l'issue de ces matchs, l'entraineur Dujkovic se montrait optimiste. "Nos attaquants ont montré de bons signes" a-t-il dit. Malgré quelques faux-pas, il est vrai que le jeu offensif proposé par l'équipe a charmé les observateurs de la Chine. Dujkovic aurait donc trouvé la bonne alchimie, et avec du temps, il se pourrait que les jeunes chinois nous montrent enfin une équipe de Chine attractive et offensive.

L'équipe va maintenant s'envoler pour l'Angleterre, où ils vont s'entraineur une quinzaine de jours au centre d'entrainement de Chelsea. Ils affronteront Queens Park Rangers (08 février) et Brentford (14 février).

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Commenter cet article