Amical : Enfin une victoire face au Kazakhstan !

Publié le par Seb

L'équipe nationale a enfin décroché une victoire cette année. Après 2 revers et un nul en janvier, l'équipe de Zhu Guanghu s'est imposé 2-1 face au Kazakstan. Le match s'est tenu a Suzhou (province de Jiangsu).

L'ambiance était là malgré le peu de spectateurs (le match s'est déroulé à 16h, heure à laquelle la majorité des chinois travaillent encore). L'équipe du Kazakstan était la première à mettre le feu au poudre par l'intermediaire d'Anton Chichulin qui, sur un corner au premier poteau, reprend victorieusement le ballon de la tête (19'). La défense chinoise était fautive a 100%. La Chine sonnait alors la révolte après ce but kazak. Du Zhenyu, bien décalé sur la gauche, centrait pour une tête rageuse de Han Peng (32'). Suite à ce but de l'attaquant de Shandong Luneng, les hommes de l'Empire du milieu continuaient d'assiéger la surface de but kazak, mais sans succès. A la pause, le score était de un partout.



La deuxieme mi-temps voyait les chinois continuer de pousser en combinant bien. Du Zhenyu se trouvait une nouvelle fois demarqué sur la gauche, il ajustait son centre et trouvait la tête de Li Jinyu qui, avec l'aide du poteau, trompait le gardien kazak (50'). La Chine allait continuer à pousser avec une grosse occasion pour Yan Song, entré en jeu quelque minutes auparavant. Sur un nouveau centre de l'homme en forme (Du Zhenyu), Yan Song décollait mais ne pouvait cadrer sa tête qui passait légèrement au dessus de la barre. Le score final n'allait pas bouger, la Chine l'emportait.

C'est un bon point pour Zhu Guanghu, qui était sur la scelette. L'équipe a montré qu'elle était capable de gagner sans ses joueurs évoluant en Europe. Il reste maintenant à travailler encore, car le problème semble reccurant pour les milieux de terrain qui n'arrive pas à appuyer leur passes.


Composition de la Chine :
Zong Lei
Wang Sheng (Sun Ji, 57'), Du Wei, Xin Feng, Zhang Yaokun
Du Zhenyu (Wu Wei'an, 90'), Jiang Kun (Tao Wei, 77'), Zhao Junzhe, Yu Tao (Wang Dong, 29')
Han Peng (Yan Song, 69'), Li Jinyu (Du Wenhui, 80')


Homme du match ARD : Du Zhenyu

2 passes décisives, a réussi à créer le décalage sur chaque action, dominateur sur le coté gauche. Bref, l'ailier gauche de Changchun Yatai a été un vrai poison, confirmant son ascension dans le football chinois.

Publié dans Equipe nationale A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article