Quand le foot devient une honte ...

Publié le par Laurent

En cette période sombre pour le foot mondial, touché par la violence de toutes parts, la Chine n'est malheureusement pas épargné. Lors du match amical entre le club anglais des Queens Park Rangers et l'équipe olympique chinoise, l'ambiance a dégénéré.


En effet, après de nombreuses agressions et gestes violents de la part des joueurs anglais, gestes qui n'ont rien à faire dans un match de foot, l'attaquant de Shenhua Gao Lin a craqué, agressant son adversaire du jour. S'en est suivi une immense émeute, chacun ayant frapper les autres. Le public s'est également invité dans la bagarre.


Le résultat de cet affrontement est navrant. Chen Tao et Wang Dalei ont été blessé. Pire, Zheng Tao a été transporté à l'hopital, inconscient. La police anglaise mène actuellement son enquête pour découvrir l'origine du problème. Côté sanction, Gao Lin a été renvoyé en Chine. Ce dernier a déclaré: "J'ai été provoqué durant toute la rencontre. J'assume l'entière responsabilité de mes actes". 8 autres joueurs sont sur le point d'être renvoyé en Chine. Le club de Queens Park Rangers a également déclaré être consterné par ce qui s'est passé, et vouloir combattre la violence. Il réfléchit actuellement à de très lourdes sanctions pours ses joueurs.


Ce genre de comportement est à bannir du football. Il n'est pas question de défendre tel ou tel camp, ces gestes sont inexcusables. Ratomir Dujkovic, l'entraineur des jeunes chinois, ainsi que le manager du club anglais, ont tenu à présenter leurs escuses à tous les supporters pour l'image que ses joueurs ont donné. Espérons que l'on ne revoie plus cela dans le futur.

 

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article