2007 Lunar New Year Cup : Chine - Australie

Publié le par Seb

Pour le compte de la 2007 Lunar New Year Cup, l’équipe de Chine, sans certains titulaires (Chen Tao, Gao Lin, Wang Dalei), s’est imposé sans trop de problème face à l’équipe d’Australie 2-0.


 

Le premier but était inscrit par Robert Cornthwaite contre son camp, sur un coup-franc (7’). Peu après, la Chine continuait de presser les Aussies mais sans succès. La plus grosse occasion pour les australiens viendra sur un coup-franc surpuissant, bien détourné en corner par Zheng Cheng, le gardien de Wuhan. A la reprise, les chinois allaient une nouvelle fois assiéger le but australien avec Yu Hai. En deux minutes, la nouvelle recrue du Vitesse Arnhem s’est crée trois occasions de doubler la marque, sans y parvenir. Les hommes de Dujkovic devaient attendre la 82eme minute et un corner tiré par Dai Qinhua pour aggraver la marque. Sur le corner, la défense australienne renvoyait la balle dans l’axe, Jiang Chen exécutait alors le geste parfait: amorti de la poitrine et frappe enchaîné qui termine dans la lucarne gauche du gardien.



Les chinois s’imposent donc 2-0 et affronteront les Jamaïquains dans un match qui s’annonce plein d’émotions et de retrouvailles entre le coach de l’île des caraïbes, Bora Milutinovic, et la Chine. L’entraîneur serbe était le sélectionneur de l’équipe chinoise qui s’est qualifié pour sa seule coupe du monde.


Composition de la Chine:
Zeng Cheng, Zhao Ming, Zhou Haibin, Zhu Ting (Wang Houliang, 89eme), Lü Jianjun, Yuan Weiwei, Dai Lin, Yu Hai, Shen Longyuan (Jiang Ning, 73eme), Li Wei (Dai Qinhua, 58eme), Jiang Chen (Yang Xu, 74eme)

Publié dans Equipe espoir - jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article