1ere journée CSL 2007 : Shanghai s'effondre dans le grand derby

Publié le par Laurent

La CSL a de nouveau repris ses quartiers sur les stades des quatre coins de la Chine en ce premier week-end de mars. Le premier constat que l’on peut tirer est que l’équipe de Shandong n’a rien perdu de son efficacité, malgré le départ de son maître a joué Zheng Zhi.


Les Luneng affrontaient l’équipe du Liaoning FC qui a perdu de nombreux joueurs à l’intersaison. Et son faible recrutement n’a fait que précipiter sa chute face au champion en titre. Sous une pluie glaciale, les hommes de Tumbakovic n’ont fait qu’une bouchée des joueurs du nord, les balayant 5-2.

Le champion est déjà affuté et le montre

 

De son coté, le principal adversaire au titre selon les médias, Shenhua United, s’est incliné 0-2 dans le derby national face au club de la capitale, les Guo’an de Beijing. Malgré un nombre impressionnant d’internationaux sur la pelouse et une domination totale des Blues Devils, ce sont les Greens de Beijing qui ont ouvert le score sur un penalty de Tao Wei après que Wang Dalei, le portier de Shenhua l’ai fauché dans la surface. Un peu plus tard, sur une erreur de relance d’un défenseur, le meneur de Beijing trouve la transversale. Le deuxième but des Guo’an arrivait finalement sur un centre de la gauche avec une superbe remise de la tête de Tao Wei pour le nouvelle arrivant, le brésilien Alysson Marendaz. Ce dernier n'avait plus qu’à pousser la balle dans les filets. Après ce coup de massue, les supporters de Shanghai commencaient à scander "Zhu Jun, rend nous nos Shenhua… !!!!!".

Beijing Guo'an crucifie un Shanghai Shenhua bien fragile


Dans les autres matches, Dalian a réussi son entrée dans la compétition. Le multi champion de Chine s’est imposé 0-1 contre la modeste équipe de Shenyang Ginde. C'est donc la première victoire pour Jo Bonfrere à la tête des Shide. On retiendra néanmoins l’expulsion de Zoran Jankovic, l’attaquant Bulgare. Les Changchun Yatai eux, se sont baladés contre les Lianshi de Xiamen. Les joueurs de l’extrême nord-est ont laminé les sudistes 1-3 à l’extérieur, Du Zhenyu ouvrant déjà son compteur but. Le promu Zhejiang, pour sa première en CSL, s’en est plutôt bien tiré avec un match nul encourageant 1-1 face a Qingdao Zhongneng.

L'expulsion de Jankovic aura fait couler beaucoup d'encre ce week-end


Résultats
Shanghai Shenhua
0
2
Beijing Guo’an
 
 
12’ (pen)
Tao Wei
 
 
79’
Alysson Marendas
 
 
 
 
Shandong Luneng
5
2
Liaoning FC
Cui Peng
13’
34’
Zhang Shudong
Han Peng
21’
64’
Wang Xinxin
Zivkovic
42’ (pen)
 
 
Wang Yongpo
64’
 
 
Jiao Zhe
78’
 
 
 
 
 
 
Zhejiang Lücheng
1
1
Qingdao Zhongneng
Xu Ning
40’
20’
Qu Bo
 
 
 
 
Wuhan Guanggu
1
1
Tianjin Teda
Emerson Aleixo
16’
5’
Zhang Shuo
 
 
 
 
Shenzhen Xiangxue
0
0
Xi’an Chanba
 
 
 
 
Shenyang Ginde
0
1
Dalian Shide
 
 
60’
Zankovic
 
 
 
 
Xiamen Lanshi
1
3
Chanchun Yatai
Zhang Peng
77’
42’
Du Zhenyu
 
 
64’
Jiang Pengxiang
 
 
79’
Jiang Pengxiang
 
 
 
 
Exempt: Henan Jianye

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article