Week-end chargé pour les Oversea

Publié le par Seb

Sun Jihai a fait son apparition en fin de première mi-temps avec Manchester City. Le défenseur chinois est entré à la place de Hatem Trabelsi suite à un carton jaune et a un besoin de vitesse sur les cotés. Sun a apporté son expérience en complément mais malheureusement sans réussite puisque Manchester City s’est une nouvelle fois inclinée 0-1 face à Wigan.

Zheng Zhi a joué toute la seconde période à la place de Jimmy Floyd Hasselbaink. Le pari tenté par l’entraîneur de Charlton, Jeff Pardew, allait finir par payer. Après une première mi-temps catastrophique (0-2), les Addicks sont passés à cinq au milieu de terrain pour éviter une plus grosse désillusion. Son entrée en jeu a amené plus de vitesse. Cela a failli être payant lorsque Zheng adressa un centre tendu dans la surface, la balle fut dégagé à l’entrée de la surface et Holland voyait sa frappe froller la barre. Un peu plus tard, en seconde période Zheng, sur une passe d’Ambrose, obligeait le gardien à se détendre. Au final, Charlton repart avec 1 point (2-2).

 

 

Shi Jun avait fait quelques apparitions lors des derniers matches mais sans réussir à trouver la faille. Contre Sion, l’attaquant chinois a retrouvé le chemin des filets en ouvrant le score de la tête, sur un centre de Yakin à la 60eme minute. Juste avant cela, Shi avait reprit un autre centre mais sa balle piqué était bien stoppée par le gardien du FC Sion. Shi à profité de la blessure de Frimpong. C’est le 3eme but inscrit par Shi cette saison en 14 apparitions.

Sun Xiang a décroché sa première titularisation en Eredivisie face au RKC Waalwijk. Lors de ce match, Sun Xiang a été replacé sur le coté gauche du milieu de terrain, laissant le poste d’arrière à Salcido. Le jeune chinois a brillé de mille feux durant la totalité de la partie. Accélérations, centres, passes et frappes lointaines étaient au rendez-vous. Déjà lors du précèdent match face au NAC Breda (défaite 3-0), Sun avait époustouflé tout le monde avec une grosse prestation. Cette fois-ci, il s’est montré très offensif, se créant trois grosses occasions. La première sur un centre à bout portant de Farfan au premier poteau, Sun coupait la trajectoire de la tête mais sa balle frôlait le montant gauche du portier du RKC. En fin de première période, sur un corner renvoyé dans l’axe, il décochait un missile de 25 mètres qui obligait le gardien à claquer la balle au dessus de la barre transversale. Enfin, la cerise sur le gâteau arrivait en deuxième mi-temps. Un superbe relais d’Arouna Koné sur la gauche permettait à Sun de se trouver dans l’axe et de progresser avant d’exécuter un grand pont sur le dernier défenseur. Malheureusement Sun perdait son duel avec le gardien. A l’unanimité, il a été nommé homme du match par les supporters du PSV (32% des voix).

 

L’équipe de Cottbus avait besoin d’une victoire pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Les allemands de l’est étaient quinzième avant le choc face au géant de la Ruhr, le Borussia Dortmund. L’Energie allait créer la surprise en menant 1-2 a l’extérieur jusqu'à la 66eme minute et un face à face remporté par le milieu offensif chinois. Shao Jiayi inscrivaitt le but de la victoire pour le club de Cottbus (2-3) cinq minutes seulement après son entrée en jeu. Après plusieurs semaines de doute, Shao a enfin brillé. Il n’avait plus été titulaire depuis début décembre et son dernier but remontait au 28 octobre face au Herta Berlin.

 

Commenter cet article