ACL 2007: Shanghai Shenhua 1-2 Sydney FC

Publié le par Seb

Après sa déconvenue à domicile face aux Guo’an lors de la première journée de championnat, Shanghai voulait se relancer avec ce test face au Australiens de Sydney. Malheureusement pour eux le choc attendu n’est pas venu et se sont les spectateurs qui ont été choqué par le nouveau revers encaissé a domicile en moins d’une semaine. Les Australiens, eux, se sont montré très sereins pendant soixante dix minutes avant de passer dans un jeu plus dur. Malgré cette défaite, les supporters de Shanghai ont continué de pousser leur équipe, le stade étant au deux tiers plein.

 

 

Tout commence mal pour Shanghai qui après seulement six minutes de jeu se voit déjà mené 0-1 grâce a une superbe volé de Steve Corica. Sur un service parfait de David Carney qui trouve son compère dans la surface, Wang Dalei ne peut rien faire. Sur l’action suivante, les Blue Devils étaient sur le point de revenir au score. Sur un corner bien repris par Sergio Blanco de la tête au premier poteau, Bolton sort un arrêt réflexe de folie et la défense repousse la balle en corner. Huit minutes plus tard, les hommes d’Osvaldo Gimenez s’incrustent une nouvelle fois dans le camp australien avec une superbe frappe de Correa qui est détourné en corner. Sur une nouvelle action bien construit sur la gauche, les joueurs de Sydney trouvent une fois de plus la faille sur une frappe au trente mètres de Ufuk Talay qui trouve la lucarne opposé de Wang Dalie. Shanghai est K.O sur place en seulement vingt trois minutes (0-2). Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, une nouvelle erreur de communication faisait que le piège du hors jeu se retourne contre les joueurs chinois. Alex Brosque se retrouve complètement seul face au portier de Shanghai, frappe et voit sa balle renvoyé par le poteau, Wang Dalei étant battu. Lors de l’entrée des joueurs aux vestiaires, les spectateurs conspuent leurs joueurs.

 

 

Dès la reprise, les chinois repartent avec de bien meilleures intentions et se portent vers l’avant. A la 59eme minute, Jiang Kun manque le cadre de très peu sur un coup franc au vingt mètres. Shanghai se montre inefficace dans les phases de mouvement, alors ils se ruent sur les coups de pied arrêtés. Diego Alonso tente sa chance à la 75eme avec un coup franc excentré sur la gauche, et au plus grand désarroi des spectateurs sa frappe trouve la barre transversale. C’est à ce moment là que Xie Hui décide de sortir les crocs. L’avant centre de Shanghai réduit le score d’une tête rageuse au premier poteau suite à un corner (1-2). Malgré quatre minutes d’arrêts de jeu, Sydney ne pliera plus et remporte son premier succès en Champions League. De son coté Shanghai devra se retrousser les manches car leur prochain match s’annonce terrible face à Shandong. Si les Shenhua perdent leur prochain match à domicile, la question sera de savoir combien de temps va tenir Osvaldo Gimenez à la tête du club du Pu Dong.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article