2eme journée CSL 2007 : Shenhua s'offre le champion!

Publié le par Laurent

La 2eme journée de Chinese Super League était marqué par le duel au sommet entre Shanghai Shenhua et Shandong Luneng. Le tout nouveau club de Shanghai se devait de l'emporter après deux revers contre Beijing Guo'an et Sydney FC. Mais la venue au Yuanshen Stadium du champion sortant pouvait leur compliquer la tâche. Il n'en fut rien. Devant 16 000 spectateurs, les hommes d'Osvaldo Gimenez l'ont emporté sur un tir en demi-volée de Yu Tao. Malgré les tentatives de Li Jinyu, Shandong n'aura jamais réussi à revenir au score. C'est la première victoire de Shanghai Shenhua, leur évitant ainsi un début de crise.

1ere victoire pour Shenhua depuis la fusion des deux clubs


L'autre fait marquant a été l'énorme affluence au Coca-Cola Stadium de Xi'an. Plus de 35 000 personnes s'étaient déplacées afin d'assister au match de leur équipe, Xi'an Chanba, contre Xiamen Lanshi. Malheureusement, ils ne seront pas récompensé, Xiamen l'emportant sur le fil 2-1 grâce à un but de Zhang Peng à 10 minutes de la fin.

Li Yi et les siens n'auront pas su se défaire du marquage de leur adversaire


Les autres matchs ont vu la confirmation du retour en force de Dalian Shide. Sous la houlette de Jo Bonfrere, les hommes du nord de la Chine ont battu Changchun Yatai sur le plus petit score, 1-0. Cela leur permet de prendre seul la tête du classement. Les joueurs de Beijing Guo'an n'ont quand à eux pas su saisir l'occasion, après une encourageante victoire à Shanghai. Ils n'ont pu faire que 0-0 sur leur pelouse.


Résultats
Tianjin Teda
2
0
Shenzhen Xiangxue
Cao Yang
45’
 
 
Hao Junmin
90‘
 
 
 
 
 
 
Dalian Shide
1
0
Changchun Yatai
Zou Jie
16’
 
 
 
 
 
 
Qingdao Zhongneng
2
0
Liaoning FC
Dumitru Mitu
64’
 
 
Qu Bo
91’
 
 
 
 
 
 
Beijing Guo’an
0
0
Henan Jianye
 
 
 
 
Shenyang Ginde
3
2
Zhejiang Lücheng
Wen Huyi
2’
21’
Huang Long
Wen Huyi
86’
82’
Xu Ning
Xu Bo
87’
 
 
 
 
 
 
Xi’an Chanba
1
2
Xiamen Lanshi
Olivera
23’
26’
Yang Chen
 
 
28’
Zhang Peng
 
 
 
 
Shanghai Shenhua
1
0
Shandong Luneng
Yu Tao
52’
 
 
 
 
 
 
Exempt: Wuhan Guanggu

 

Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article