Les jeunes pousses féminines échouent aux portes du Mondial

Publié le par Seb

Les U16 chinoises se sont inclinées 1-1 (2-4 aux tirs au but) face aux coriaces sud-coréennes lors du match pour la 3eme place de la Coupe d’Asie des -16 ans, en Malaisie.

Les jeunes chinoises n’ont pas démérité tout au long de la compétition. Une victoire lors des phases de poules face à ces même Coréennes (3-1) et un match nul contre les rugueuses Australiennes (0-0) leurs permettaient de terminer en tête du groupe A. La seconde phase allait être plus compliqué puisqu’elles rencontraient les redoutables Japonaises. Le match fut âprement disputé mais les nippones n’ont tremblé que pendant une demi-heure avant de dominer le match et de l’emporter au final 3-1. Le dernier espoir pour les chinoises de se qualifier pour le mondial des U16, qui aura lieu l’année prochaine en Nouvelle-Zélande, était de s’emparer de cette précieuse troisième place.

Tout commencait bien pour les joueuses de Wang Hong avec l’ouverture du score dès la 25eme minute par Ma Jun, sur une tête qui faisait suite à un corner. Les joueuses de l’Empire du Milieu auront l’occasion d’accentuer leur avance à la 54eme minute sur une nouvelle tête, mais la gardienne Coréenne s’allongeait bien pour stopper la balle. Les Coréennes allaient répliquer par l’intermédiaire de Choi Eun-Ji, entrée en jeu quelques minutes auparavant (1-1). Après des prolongations interminables, la séance des tirs au but s’annonçait extrêmement tendu et ce sont finalement Yang Li et Gao Qi qui craqueront pour les chinoises.

 

« Malgré cette défaite, on peut être content de la performance des joueuses tout au long de ces 15 jours passé en Malaisie », a déclaré Wang Hong, l'entraineur de l'équipe chinoise

 

Commenter cet article