3eme journée CSL 2007 : Zhejiang crée la surprise!

Publié le par Laurent

La 3eme journée de CSl a eu lieu ce week-end, et aura été chargé en surprise. A commencer par la victoire de Zhejiang Lücheng. En effet, grâce à leur duo brésilien, les joueurs de la ville verte ont réussi à battre Changchun Yatai, révélation de la saison dernière. Malgré les internationaux présents (Du Zhenyu, wang Dong), Changchun n'a jamais paru en mesure de remporter le duel faceau tout nouveau promu.

C'est la fête pour les Lücheng, ils viennent de battre une grosse écurie


Les autres matchs ont été une suite de désilusion pour les prétendants au titre. Shanghai Shenhua et Beijing Guo'an n'ontpu faire mieux que match nul respectivement face à Henan Jianye et Wuhan Guanggu. L'équipe de Shanghai ne confirme pas sa dernière victoire face au champion sortant, et les supporters attendent toujours de trouver une âme dans cette nouvelle équipe, pourtant pétri de talents et d'individualités. De son côté, le club de la capitale, Beijing Guo'an, n'en finit plus avec les matchs nuls, et son attaque reste désespéremment muette. Enfin, Dalian Shide et Xi'an Chanba n'ont pu que se neutraliser, empêchant Dalian de se retrouver en tête.


D'autres bonne surprises sont à noter. Liaoning l'emporte grâce à son tout nouveau but, Ryan Griffiths. Mais le grand coup de la soirée vient de Xiamen, où l'équipe de Tianjin Teda l'a emporté 2-1. Grâce à cette victoire, Tianjin prend la tête du classement, et confirme tout le bien placé en eux.

Premier but pour la nouvelle recrue de Liaoning, Griffiths


Pour finir, Shandon Luneng continue inexorablement sur la lancée de leur dernière saison. Les hommes de Ljubisa Tumbakovic n'ont fait qu'une bouchée de Qingdao Zhongneng, grâce à deux pénalties de Zivkovic et un but de l'inévitable Li Jinyu. Rien ne semble arrêter Shandong cette année encore, et on voit mal qui pourrait les priver d'un second titre consécutf.

Shandong continue de survoler la CSL, à l'image de son buteur Li Jinyu

 

Résultats
Shandong Luneng
3
0
Qingdao Zhongneng
Aleksandar Zivkovic
10eme
 
 
Aleksandar Zivkovic
36eme
 
 
Li Jinyu
89eme
 
 
 
 
 
 
Henan Jianye
0
0
Shanghai Shenhua
 
 
 
 
Zhejiang Lücheng
2
1
Changchun Yatai
Eduardo Marques
12eme
21eme
Jiang Pengxiang
Marcelo Rosa
60eme
 
 
 
 
 
 
Dalian Shide
1
1
Xi’an Chanba
Zhao Xuri
19eme
4eme
Wang Yun
 
 
 
 
Liaoning FC
1
0
Shenyang Ginde
Ryan Griffiths
32eme
 
 
 
 
 
 
Wuhan Guanggu
0
0
Beijing Guo’an
 
 
 
 
Xiamen Lanshi
1
2
Tianjin Teda
Quinzinho
46eme
3eme
Zhang Shuo
 
 
90eme
Tan Wangsong
 
 
 
 
Exempt: Shenzhen Xiangxue

 

Voir le classement

Publié dans Chinese Super League

Commenter cet article